Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Salut à tous,
Voilà je cherche à changer mon cintre actuel FSA "FR-330" en 680 mm de large et rise 40 mm qui commence à dater et que je trouve un peu lourd (350g) mais surtout trop étroit (j'aimerai bien essayer plus large). Je roule sur un semi ridide en dirt et freeride et je cherche un cintre large (minimum 740mm) à la fois léger et solide. J'hésite alors entre l'achat de ces deux cintre :

- Crank Brothers "Sage 2"ici : 780 mm de large; rise en 30 mm; 9° de backsweep et 5° d'upward; 325g (autour de 48€ en shop)
et
- Race Face "Atlas FR" ici: 785 mm de large; rise en 31,8 mm; 8° de backsweep et 4° d'upward; 340g (autour de 66€ en shop)


Le shape et les géométries sont vraiment très similaires, le Crank Brothers est juste un poil plus léger. C'est surtout au niveau de la réputation des deux marques sur ce type de pièce que je voudrais avoir des avis. Perso, je pencherai pour le Crank Brothers car il est plus light au niveau du poids mais surtout du prix, même si j'adore Race Face et notamment leur image (j'ai un pédalier Atlas AM qui fonctionne au top). En revanche je ne connais pas du tout les produits Crank Brothers (solidité, fiabilité, finition...)
Je recherche donc des avis constructifs sur le sujet et au mieux des riders qui auraient eu l'occaze de tester ces cintres pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci à vous !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Comme tu l'as dit ca changera pas grand chose niveau géométrie, niveau solidité non plus je pense (quoique CB sont assez douteux à ce niveaux pour pédales et roues) et en plus je suis assez fan de RaceFace, dont j'ai le cintre Atlas.

Ensuite passé de 680 à 780 ce sera carrément une révolution, ca va te changer énormément la prise en main, moi je pencherais plutôt vers un 740-760, surtout pour un semi rigide.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Deux bons oroduits alors bon, seul toi peut départager selon tes gouts :wink:
Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Hartman2520 (11 févr. 2013) disait:

Ensuite passé de 680 à 780 ce sera carrément une révolution, ca va te changer énormément la prise en main, moi je pencherais plutôt vers un 740-760, surtout pour un semi rigide.


Ouais j'imagine, dans tous les cas j'avais l'intention de recouper (entre 720 et 740 mm de large ça devrait être pas trop mal).
Après sur un autre forum les riders ont carrément descendu la marque Crank Brothers niveau fiabilité alors j'hésite un peu du coup...
Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Je pense m'orienter sur un race face malgré le prix pas forcément donné. Sinon d'autres marques fiables pour des cintres alu avec cette géométrie ? J'avais repéré Spank mais leur cintres sont parfois un peu lourd et ya limite trop de choix dans leur gamme, on ne sait plus où donner de la tête avec tous leurs modèles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tybus, 11/02/2013 - 19:02
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Sans hésiter le Race Face , l'anodisation tien dans le temps , qualité au top !


Pour dire j'ai 3 cintres Race face atlas de couleur différente :lol:
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Tybus (11 févr. 2013) disait:

Je pense m'orienter sur un race face malgré le prix pas forcément donné. Sinon d'autres marques fiables pour des cintres alu avec cette géométrie ? J'avais repéré Spank mais leur cintres sont parfois un peu lourd et ya limite trop de choix dans leur gamme, on ne sait plus où donner de la tête avec tous leurs modèles !


spank, c'est de la sacré daube!!! a chaque chute je les tords... finit spank pour moi
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

Crankbrother c'est objectivement pas très fiable sur plein de composants, voilà pourquoi je n'achèterais pas, mais un cintre c'est quand même simple...

quelques idées pas chères:

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Funn, ça tient bien ça ? Sinon pour le Easton "Havoc" j'avais vu et je l'aurais bien pris mais à 70€ le guidon je suis vraiment hors budget malheureusement...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est fiable Funn de ce que je connais
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as des épaules fines, prends en un avec 9° de backsweep. Il n'en sera que plus confortable (sinon t'auras l'impression d'avoir un cintre de 3km de long). 7/8° si t'es assez costaud. évites moins de 7°, c'est pour ceux qui roulent tête dans le guidon, avec un vélo pas trop long, assez haut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in