Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut à tous !!!

Je cherche à avoir des idées car je dois changer de cassette pour mon moyeux hope (déjà de petites marques sur le corps de roue libre après 2/3 "tours d'essai" autour de la maison)...

Je roule en dérailleurs 9v. Saint... Donc le noeud est la.. Shimano proposent ils des cassettes type "spider" ?? Ou dois-je automatiquement me tourner vers Sram et sa 990 sauf erreur.

Dans ce cas pas de soucis de transmission Sram/shimano ? Ca m est arriver sur un bike de xc en mixant les 2 ca me faisais une petit saut de chaine..

La dernière solution étant bien entendu de changer le corps de roue libre pour un acier... Mais bon... Pour le prix j'ai meilleurs de changer de cassette


Merci d'avance pour les réponses..!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samba, 25/02/2013 - 19:54
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Petite précision quand à ma question :

J'ai vu que les cassettes XT avaient les pignons fixés sur un blocs, sauf les trois derniers... Chez Shimano est-ce qu'une k7 existe avec TOUS les pignons fixés sur un seul blocs ??

Merci..
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
au pire tu sais c'est pas grave j'ai toujours rouler avec une cassete avec aucun pignon fixer a un autre et sa a jamais géné ni cassé le corps de roue libre
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pareil que Rom, j'ai déjà roulé pendant 2 ans avec le même corps de roue libre en alu, je lui en ai foutu plein la gueule, ok il était marqué mais tu t'en fous t'arrivers jamais à le défoncer, une fois que la K7 à un peu mordu dedans ça bouge plus!
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Oui j'ai vu que Hope disent sur leur site que cela causerait des problemes purement esthétiques...

Mais bon... Pour le prix du moyeux... Et vu que je suis à peine maniac niveau vélo j'aimerais pas avoir de sales surprises.. (vu une photo oú un mec à un pignon qui a carrément ouvert une empreinte sur 3-4 mm !!! Pas le même contexte puisque route sur Hope pro 3 mais bon...)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
ouai enfin bon c'est du vélo alternatif que tu fais sa fait 4 ans que j'ai un pro 2 à l’arrière et sa bouge pas pourtant je lui en met plein la gueule au pire tu auras des empreintes d'un bon mm au max mais pas plus et puis tu démontes pas ta cassette tout le jours ni ne roule sans donc pas de problème esthétique ni fonctionnelle , sa justifie pas le rachat d'une cassette a mes yeux

sinon prend une cassette shimano XT CSM 9V
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Pour le coup je vais donc faire comme ça !

C'est clair que pour 4 ans sans soucis ca vaut de loin pas le coup..!! Je n'avais pas trouvè de retour sur une utilisation sur plusieurs années dans ces conditiond..

Merci bien les gars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samba, 25/02/2013 - 21:26
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Fausse manip... Blaireaustyle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samba, 25/02/2013 - 21:28
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais compris pourquoi le Pro 2 represente le top du moyeu arrière alors que son CRL a vraiment tendance à s'abimer.
C'est quoi qui vous attire tous? Le bruit qu'il fait?
J'ai un moyeu OnOff et quand j'ai changé la cassette après deux ans et pas de traces.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Pour moi ca a été sans doute, et malheureusement d'ailleurs, cet effet de masse....

Et puis bon, ils sont jolis, légers, taillés dans la masse, rigides...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Légé, fiable, jolie ... puis avant qu'ils sortent les EVO et autres nouveautées, le prix des PRO II etait raisonable !
(60€ le moyeu avant, 150 l'arrière)

Bon maintenant les prix on bien augmentés ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Peu pas editer ....

Apres verrif, la différence de prix n'est pas enorme sur un moyeu arrière.


9 avril 2010 sur CRC
moyeu avant axe de 20: 55 €

Aujourd'hui
67€

21 fevrier 2011
moyeu arrière 12*150: 164€

Ajourd'hui
170 € (155 pour 2 couleurs qui veulent virer les stocks)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui je vais en acheter un là, correct le prix comparé à la concurence, et fiable apparemment, me réjoui de virer ce saint. vous me faites quand même un peu douter là ^^

A part ca + 1 avec le fait que c'est pas important les ptites marques, en plus ca ne se voit jamais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 26/02/2013 - 11:05
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages

Pour vous montrer quand même ce qui m'a fait peur :

forum.velotaf.com

Comme je l ai dit plus haut c est pas vraiment comparable puisque ce cas est sur la route avec des gros braquet surement. Toujours est-il que la son CRL a pris cher !!!

Je vais aussi rester sur ma cassette standard pour le coup. Un bon serrage et ca devrait pas trop bouger.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samba, 26/02/2013 - 11:12
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
la.pelleteuse (26 févr. 2013) disait:

J'ai jamais compris pourquoi le Pro 2 represente le top du moyeu arrière alors que son CRL a vraiment tendance à s'abimer.
C'est quoi qui vous attire tous? Le bruit qu'il fait?
J'ai un moyeu OnOff et quand j'ai changé la cassette après deux ans et pas de traces.

le corps de roue libre s'abime si tu mets une cassette en acier sur un corps en alu mais si c'est alu contre alu il doit pas bouger. Sur mon dh j'ai un corps de roue libre en acier et il est niquel, pas de trace de la cassette.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est clair que ca a mordu sévère là ! enfin en vtt j'ai jamais eu ca même sur 5 ans de torture :lol:
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
ouai le moyeux que tu nous montres y'as un truc "pas normal" il a pas de rainure vers la fin donc si toute la force a été au niveau de la grosse entaille c'est normal que sa fasse un trou de cette taille

enfin bon tu peux y allé moi je roule avec la cassette sram pg 970 dh avec aucun pignon accroché a un autre et les marque sont petite et pourtant je suis pas forcement gentil et je roule en auto donc je tire bien dessus mais sa bouge pas !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
sur la photo le type avait surement une cassette mal serrée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in