guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
J'hésite entre plusieurs paires de freins, notamment entre les shimano saint m810 et m820, hope m4, formula etc... Sachant que j'aime les freins très puissants avec côté on/off ...

Que me conseillez vous ?

Merci
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Bah si le on off c'est ton delire prends les formula , c'est les plus puissants sur le marchè
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Les formula the one alors ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
heu... on/off c'est du saint. Sinon les the one marche trés bien aussi mais c'est plus progressif comme freins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 27/02/2013 - 13:24
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
moi je me laisserais bien tenter par des avid X0 trail à 4 pistons , quelqu'un les a déja essayé ? apparemment des freins puissant et light !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 27/02/2013 - 13:32
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
The one ou saint alors ? ^^
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayé les Saint c'est très ON-OFF et ça freine sec !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je suis déjà en contact avec un gars pour des saint, en plus il ne les vends pas cher
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
will88 (27 févr. 2013) disait:

heu... on/off c'est du saint. Sinon les the one marche trés bien aussi mais c'est plus progressif comme freins.

Les the one c'est un bon truc de poissonier aussi
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
guillaumewish (27 févr. 2013) disait:

The one ou saint alors ? ^^

Les deux sont tres bien et freinent tred fort j'ai pas test les saint mais ils doivent etre a la hauteur de la renomée de la gamme. Après c'est du frein de scoot limite mais les the one doivent etre moins cher pour a peut pres la même chose je pense.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
J'achète d'occasion de toute façon. J'ai trouvé un saint arrière avec disque et adaptateur manque plus que l'avant avec disque et adaptateur !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'était vraiment utile de créer un nouveau topic pour ça ?
Des topics sur les freins y en a un paquet ! Comme "Les freins, besoin d'avis" qui est très complet et intéressant ...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
sinon ya les magura gustave je sais plus quoi ,pese bien lourd mais tu trouvera pas plus puissant c'est impossible !^^ (c'est des frein pour tendem a la base ,un mec a la ixs european cup a pila les avais sur un yéti ,j'ai essayé bah...jme suis boité en effleurant gentiment le frein avant dans une courbe,faut avoir l'habitude ^^)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai déjà essayer les saint m810, les tech V2, les the one, les avid code et maintenant je roule sur les saint m820

Je te les conseille vivement , mordant très puissant et constant malgré les plaquettes d'origine ( avec les brake autho agressive sa doit être une tuerie)
la dissipation de la chaleur est optimal , les 4 pistons sont en céramique c'est vraiment bien !
par contre attention à bien gérer ton freinage si tu vas pas assez vite et que tu plantes l'avant va chasser !

sinon pour la montagne par encore teste mais je m'en fait pas du tout les m810 était déjà très bien ( deux pote roulait avec sans problème) et les m820 sont encore mieux enfin que du bon et je conseille vivement pour les accros du mordant/constant/fiable/et dosable (faut pas appuyer comme un bourrin!)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Bon le problème des m820, c'est le prix ^^ je mettrais pas plus que 250 euros la paire en occasion...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu 2 paires de saint et 4 de the one ben pour moi c'est quasi kiff kiff (les saints un peu plus on/off à mon gout). Les formula tu les touchera moins cher que les saints. Sinon y'a du r1 quasi similaire. Les t1 viennent de sortir donc chez formula tu peux espérer d'en toucher une paire à bon price.


PS: +1 Y'a une section "Freins"
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
Salut,

Les M820 sont il aussi endurants que les M810 ?

L'étrier ressemble beaucoup à l'ancien, hormis les ailettes pour mieux le refroidir.
Par contre le levier de frein est plus petit, et je suppose qu'il doit embarquer moins de liquide. Qui pourrait me le confirmer cela ?

Je serais tenté de remplacer les miens, mais j'ai peur qu'ils soient moins efficace. Comme à l'époque ou j'avais des Avid Code, que j'avais remplacé par des Avide Code 5. L'étrier était le meme, mais le levier plus petit, moins de liquide dedans, je pense que du coup il chauffait plus, donc moins de puissance sur les longs freinages, style en station.

Je n'ai pas trouvé de comparatif sur les anciens Saint / nouveaux Saint... pour etre sur de ne pas regretter mon achat...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in