danyletroll
danyletroll

inscrit le 19/3/13
0 message
Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières.
Possesseur d'un VTT Lapierre Tecnic 700 en taille XL.
Apres un an d'utilisation je me retrouve avec des douleurs au dos.

Je voulais changer ma tige de selle pour une suspendue afin de me débarasser des douleurs au dos.
Mon revendeur Lapierre m a dit que ce n'était pas la bonne solution car cela modifierait ma capacité de pédalage(la selle monant et descendant en fonction de l'état du terrain) .
Du fait de ma taille (1,86 m) le vélo serait trop grand. Dc il m'a conseillé dans une premier temps de changer ma tige de selle pour une sans recul et ma potence.

La potence actuelle est une 100 mm avec 6° d'inclinaison pivot 1"1/8 avec un cintre relevé de 25,4 de diamètre .
Quelle marque et quelle longueur seraient la plus appropriée? dans un budget raisonnable.
Sachant que je l'utilise pour rando hebdomadaire sur des terrains plus ou moins vallonnés du Pas de calais. (pas de descente extrême)
PRendre une potence plus courte (voire un peu plus relevée) ne va t-il pas jouer négativement sur la maniabilité

Merci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in