Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut à tous !!

J'espère que la météo moisie vous fout pas trop le moral en bas !!

Je vous expose mon petit soucis technique qui, après pas mal de recherche est resté sans réponse...

Je me suis pris un Kona Stuff d'occaz histoire de bosser mes tricks un peu plus en sécurité et aller un peu streeter. Il était monté en 2x 9 vitesses, autant dire pas le top...

Je suis passé derrière en singlespeed de 14 dents et j'ai gardé le grand plateaux du pédalier et mis un anti D.

En dirt no soucis avec les prises d'élan des spot autour de chez moi ca va, mais en street c'est clair et net que le braquet est énorme...

Ma question donc :

Existe - il un pédalier en boitier Isis d'une vingtaine de dents au plateau ?

Dans le cas échéant un changement du boitier de pédalier pour un Euro serait possible ?? N'ayant jamais eu de boitier Euro entre les mains je suis loin d'être sur...

Merci d'avance.

PS: J'ai essayé de posté un message similaire avec mon smartphone, il a disparu à sa publication.... Desolé si il s'est retrouvé je sais pas ou ..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi!

Alors deja cherche pas, la version mobile est une beta loin d etre au point :wink:
Ensuite le stuff est en euro 68 ou 73, mais c est pareil en fait y a juste une coupelle plastique a rajouter qui est livrée avec le boitier.

Ensuite, pourquoi ne pas simplement changer le plateau ou, encore mieux, la cassette (enfin juste la partie dentee de ton kit ss) ?
Si t en as pas, sache que ca coute pas bien cher , meme si tu le fais faire chez ton mecano t en auras pour une 20aine d euros (10min de main d oeuvre+ le kit). Tu as combien de dents devant? Generalement en 26 on roule avec environ un rapport de 1\2 (36\16, ou 36\18 ensuite selon tes goûts)
Pour le plateau, vas faire un tour sur crc tu trouveras quelquechose surement
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Merci à toi !!!

C est ce que je pensais faire en premiers, juste changer le plateau (celui que j'ai gardé est un 36)... Mais mon pedalier est une M*&%%... Il y a un gros bash qu onest obligé de laisser pour le serrage... Et pas trouvé de plateau de 27 qu on peut fixer sur un pedalier 4 trous...

Comme j ai eu le bike pour une bouchée de pain... Et vu que le mec faisais tout l entretien a la graisse de chaine moto... Je pensais changer le boitier dans tous les cas.... Donc je pourrais partir sur un de ces pedaliers 3 pièce avec le boitier adapté ???

Ou tu as un autre truc à me conseiller Duffman ?
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
PS : Je viens de comprendre maintenant que tu m'expliquais de changer la partie dentée du kit single speed.... Oui c'est une solution en effet.! Et pas besoin du boubou pour faire ça... En Suisse c'est comme ça... Le moins possible de bouclard...

Dans tous les cas je reste sur mon idée que changer ce pédalier serait pas un luxe vu l'état...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un anti-d sur un singlespeed? Drôle d'idée...
Les boitiers euro permettent de monter un pédalier BMX (qui ne coute pas trop cher) sur un boitier 68 ou 73mm.
Tu es sur que tu as un isis? C'est plutôt rare.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Oui Isis c est sur.

Et l'anti D me sert de tendeur de chaine..! Puisque pattes verticales et pas horizontale..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in