LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Voila par ce que j'ai eu comme réponses sur l'autre sujet j'hesite encore entre un bos stoy et un ccdb ressort :/
Si il y en a ici qui ont teste les deux si vous pouviez me donner votre "comparatif" ca serait sympa :)
Merci
Louis
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend du cadre, selon le cadre, le meilleur amorto ne sera pas le même
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
décidément c'est le changement du siècle :lol:
tu veux plus de ccdb air? :p
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Bah un gars en a monte un sur son v3 mais ca touche alors je laisse tombe...
Et j'avais oublie mais c'est pour le monter sur un v3 :)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
salut pour avoir roulé les deux, je suis plus convaincu par le CCDB que le stoy.

Equipé d'origine sur mon morewood makulu du stoy je l'ai remplacé par le CCDB car il manquait de réglage à mon goût et il ne fesait que de quiner malgré un passage par le sav.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
peufpeuf74 ( 5 juin 2013) disait:

salut pour avoir roulé les deux, je suis plus convaincu par le CCDB que le stoy.

Equipé d'origine sur mon morewood makulu du stoy je l'ai remplacé par le CCDB car il manquait de réglage à mon goût et il ne fesait que de quiner malgré un passage par le sav.


Un boss c'est normal qu'il fasse cuicui hein :)
Petite question absurde, mais pas envie d'ouvrir un post pour si peu, je voudrais ou plutôt je dois changer mes bagues d'usure d'un cane creek double barrel de 2009, quel est la référence que je devrais prendre? Merci d'avance.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Le quinement c'est normal,et pour les réglages sur le stoy c'est interne et c'est accordé pour ton bike.. Moi je te conseil vraiment le stoy,regarde le team riding addiction..
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
purerider ( 5 juin 2013) disait:

peufpeuf74 ( 5 juin 2013) disait:

salut pour avoir roulé les deux, je suis plus convaincu par le CCDB que le stoy.

Equipé d'origine sur mon morewood makulu du stoy je l'ai remplacé par le CCDB car il manquait de réglage à mon goût et il ne fesait que de quiner malgré un passage par le sav.


Un boss c'est normal qu'il fasse cuicui hein :)
Petite question absurde, mais pas envie d'ouvrir un post pour si peu, je voudrais ou plutôt je dois changer mes bagues d'usure d'un cane creek double barrel de 2009, quel est la référence que je devrais prendre? Merci d'avance.


Tu démontes, tu mesures, et tu sauras :p
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Weshko ( 6 juin 2013) disait:

purerider ( 5 juin 2013) disait:

peufpeuf74 ( 5 juin 2013) disait:

salut pour avoir roulé les deux, je suis plus convaincu par le CCDB que le stoy.

Equipé d'origine sur mon morewood makulu du stoy je l'ai remplacé par le CCDB car il manquait de réglage à mon goût et il ne fesait que de quiner malgré un passage par le sav.


Un boss c'est normal qu'il fasse cuicui hein :)
Petite question absurde, mais pas envie d'ouvrir un post pour si peu, je voudrais ou plutôt je dois changer mes bagues d'usure d'un cane creek double barrel de 2009, quel est la référence que je devrais prendre? Merci d'avance.


Tu démontes, tu mesures, et tu sauras :p


Justement je demandais parce que j'ai plus de pied à coulisse ^^
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Une règle suffit, c'est pas au centième près, mesures à peu près et tu verras vite lesquelles il te faut quand tu verras la liste des côtes disponibles là où tu veux les acheter
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
+1 pour le Bos Stoy car monté sur roulements pour réduire les frictions et settings spécifiques en fonction des cinématiques de chaque marque.
Tchusss.
Nicomazzo
Nicomazzo

inscrit le 02/04/13
36 messages
j'ai jamais roulé avec un CCDB, mais j'ai un stoy et je peux te garantir que c'est ultra efficace, voir trop a mon gout, vraiment. sa absorbe tout, vraiment tout, quand tu pense que tu va talonner sa talonne pas, tu a l'impression d'avoir toujours du débattement c'est hallucinant. J'aime quand sa colle au terrain, mais la pour le coup sa colle vraiment, avec un bon setting c'est juste impressionnant. (Monté sur un Banshee Legend MKII)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
monté sur roulement, suivant le cadre, ca peut servir a rien...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Surtout que le stoy de base n'est pas monté sur roulements, mais la version "ndl" ou un truc comme ça seulement. Mais vrai que tous les cadres n'en ont pas besoin, voir même ont besoin de mauvaises buselures, ou de rotules...

Quant à l'ajustement des buselures, plus c'est précis, mieux c'est.
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
J'ai un Scott Gambler DH 20 2010 et j'aimerais changer d'amorto (Van R) pour de l'occaz (budget 350€ graaaaand max!) mais si je comprend bien achetet un BOS Stoy d'occaz çà sert à rien car pas réglé pour moi et le vélo?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in