Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
Salut a tous je voulais savoir si on pouvait mettre une fourche en 140mm sur un dirt pour faire de la dh.
Merci pour vaut conseille.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors voici NAUT conseils... (simple manque de concentration? )

Tu peux mettre une fourche de 140mm sur un dirt, si le cadre accepte un tel débattement. Sinon tu peux mais le risque est que le cadre eclate a la douille de direction... Asterix et perils!
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
A oui quand même mais on peux mettre quelle débattement à pare du 100mm et du 80mm???
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu peux coller ce que tu veux, meme du 200mm, mais faut juste savoir qu'un vélo est en général conçu pour une hauteur de fourche donnée et que son comportement est donc défini avec cette hauteur.

Si tu changes la hauteur de fourche tu vas déséquilibrer le vélo dans son ensemble.
Certains cadres seront aussi fragilisés par une augmentation du porte-a-faux sur la douille... Bon il est clair qu'un dirt est plutot bien monté niveau solidité du cadre. Mais bon il ne faut pas forcément exclure ce risque.

Si tu te renseignes sur ton cadre, tu peux peut etre obtenir qu'elle est la hauteur et/ou le débattement de fourche maxi admissible.

PS: merci de faire un petit effort sur l'orthographe/grammaire/conjugaison, des fois ca pique un peu les yeux...
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
Merci beaucoup,je vais donc me renseigner sur mon cadre et excuser moi pour les fautes...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
my god!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in