r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
Salut à tous,
Donc voilà, je pense que ce sujet a déjà été posté mais j'aurais besoins d'aide car je ne sais pas quel frein arrière mettre sur mon dirt. En ce moment j'ai un frein a disque non hydraulique et j'aimerais changer et je pense mettre un frein hydraulique mais je ne sais pas quoi prendre vu que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Merci de vos avis et de votre aide :)
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages

Salut !

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Tu as plus qu'as choisir entre ces 3 modèles, j'ai le premier sur mon dirt et c'est nickel !

lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

J'ai un bon petit bon frein a vendre si tu veux :)




C'est un Hayes Ryde.
50€ complet avec adaptateur et disque
40€ nu Bon état.
Pas de purge à prévoir. Plaquette métalliques neuves

Si tu veux partir sur du neuf je te conseil les Elixir 5 que j'ai mis a la place du Hayes. Ce sont de très bon frein avec une bonne gueule :)
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
cam7up (23 juin 2013) disait:

Salut !

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Tu as plus qu'as choisir entre ces 3 modèles, j'ai le premier sur mon dirt et c'est nickel !

Merci beaucoup je vais aller voir ça :)
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
lws72 (23 juin 2013) disait:

Salut,

J'ai un bon petit bon frein a vendre si tu veux :)




C'est un Hayes Ryde.
50€ complet avec adaptateur et disque
40€ nu Bon état.
Pas de purge à prévoir. Plaquette métalliques neuves

Si tu veux partir sur du neuf je te conseil les Elixir 5 que j'ai mis a la place du Hayes. Ce sont de très bon frein avec une bonne gueule :)


Merci de proposé mais je préfère partir sur du neuf désolé :)
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
cam7up (23 juin 2013) disait:

Salut !

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Tu as plus qu'as choisir entre ces 3 modèles, j'ai le premier sur mon dirt et c'est nickel !


Celui que tu as sur ton dirt quand tu l'as reçut t'as reçut juste l'étrier et le levier ou tu as reçut la gaine avec ? si oui elle mesurait combien ?
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
La gaine faisait 1M70, j'ai fait 3 tours autour de mon guidon sinon ça dépasse trop, il n'y a juste pas de disque, mais attention celui que j'ai pris et inversé (frein ar à gauche) un peu déroutant au début!
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
D'accord merci beaucoup dernière question: il existe que a gauche le levier ?
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Moi je te conseille de partir sur du Shimano ou du Avid. Je roule en dirt avec un pote, moi j'ai des Shimano, et lui des Avid, bah franchement ça freine bien pour du dirt, surtout si tu veux t'arrêter après un saut. ;)
Tu parles de quoi pour le levier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nathan17, 24/06/2013 - 09:02
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
Merci de tes conseils :)
Cam7up m'a dit qu'il l'avait a gauche donc je lui demande si il existe que a gauche :)
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
De rien. :)
Ah d'accord, bah si on regarde le frein qu'il a prit, sur la photo le levier est côté droit, donc je pense que tu peux avoir le choix... Je dis ça mais je n'en suis absolument pas sûr, donc attends confirmation de Cam7up. :)
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Oui tu as le choix, ça dépend du site sur lequel tu le prend !
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Bah voilà, tu as ta réponse. :p
Normalement sur le site Reaction, il est côté droit, parce que de une, il ne te demande pas de choisir, et de deux, la photo est côté droit. Si tu le commandes et que tu le reçois côté gauche, tu as le droit de te plaindre. D'autant plus que quand tu passes à la commande, il marque "L'image peut ne pas correspondre à la taille et la couleur choisies" et non au côté... ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nathan17 (24 juin 2013) disait:

Bah voilà, tu as ta réponse. :p
Normalement sur le site Reaction, il est côté droit, parce que de une, il ne te demande pas de choisir, et de deux, la photo est côté droit. Si tu le commandes et que tu le reçois côté gauche, tu as le droit de te plaindre. D'autant plus que quand tu passes à la commande, il marque "L'image peut ne pas correspondre à la taille et la couleur choisies" et non au côté... ;)
ou sinon tu envoies un mail a crc pour demander de quel cote c est, ils sont tres reactifs et ca t evites de t embeter (et le staff de crc pour ta plainte) a tout renvoyer.

Sinon en dirt, t as pas forcement besoin d un super hydro, le deore ou le elixir1 feront excellement l affaire. La reference dirt c est le avid bb7, mecanique!
Entre les 3 qu on t as presentes plus hait, ca se joue entre deore et elixir.
C est des equivalents, sauf que l elixir a le disque fournit dedans! :wink:
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
nathan17 (24 juin 2013) disait:

Bah voilà, tu as ta réponse. :p
Normalement sur le site Reaction, il est côté droit, parce que de une, il ne te demande pas de choisir, et de deux, la photo est côté droit. Si tu le commandes et que tu le reçois côté gauche, tu as le droit de te plaindre. D'autant plus que quand tu passes à la commande, il marque "L'image peut ne pas correspondre à la taille et la couleur choisies" et non au côté... ;)


ok merci :)
r3m34
r3m34

inscrit le 01/04/13
21 messages
duffman (24 juin 2013) disait:

nathan17 (24 juin 2013) disait:

Bah voilà, tu as ta réponse. :p
Normalement sur le site Reaction, il est côté droit, parce que de une, il ne te demande pas de choisir, et de deux, la photo est côté droit. Si tu le commandes et que tu le reçois côté gauche, tu as le droit de te plaindre. D'autant plus que quand tu passes à la commande, il marque "L'image peut ne pas correspondre à la taille et la couleur choisies" et non au côté... ;)
ou sinon tu envoies un mail a crc pour demander de quel cote c est, ils sont tres reactifs et ca t evites de t embeter (et le staff de crc pour ta plainte) a tout renvoyer.

Sinon en dirt, t as pas forcement besoin d un super hydro, le deore ou le elixir1 feront excellement l affaire. La reference dirt c est le avid bb7, mecanique!
Entre les 3 qu on t as presentes plus hait, ca se joue entre deore et elixir.
C est des equivalents, sauf que l elixir a le disque fournit dedans! :wink:


ok bah je vais regarder :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in