lesthi
lesthi

inscrit le 27/6/13
14 messages
Hello,

voila je voulais changer les pneus et aussi passer en pédales auto et bien sur les chaussures qui vont avec.

Si vous avez des conseils merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les pneus sur un vélo c est un peu comme une paire de pompes: il y en a des differents pour des pratiques bien definies.

tu roules donc avec un 5.2, mais tu veux un pneu quoi? qui roule bien mais accroche peu, ou le contraire, pour la boue ? la caillasse? mixte...etc
lesthi
lesthi

inscrit le 27/6/13
14 messages
merci pour la réponse, c'est vrai que je n'ai pas détaillé...

je recherche des pneux polyvalent.

après pas mal de recherche j'ai vu :

Arr : SCHWALBE Nobby Nic 2.1
Av : SCHWALBE Nobby Nic 2.25

et par contre pour les pédales j'hésite réellement car j'ai vraiment peur de ne pas me sentir a l'aise du coup je part peut être plus sur des pédales plates + chaussures.

Si vous avez des avis merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les pedales auto, certains sont super fan, d'autres comme moi n'y arrivent pas.essaie de te debrouiller pour tester avant.
en gros avec une bonne paire de pedales plates tu n'auras pas de soucis d'accroche. le "plus" des pedales auton, c'est de pouvoir tirer avec le pied qui remonte, ce qui permet d'avoir un meilleur rendement au pédalage.le "moins" c'est que si t'es limite et que tu veux sortir les pieds, c'est moins évident.

pour e qui est des nobby nic, c'est en effet un tres bon pneu polyvalent, qui merdera un peu dans la grosse boue, mais qui reste tres bon en general.

a monter sur un 5.2, je te conseille de 2.25 a l'avant(pour le confort) et le plus etroit en 2.1 a l'arriere pour le rendement au pédalage.

t'as aussi le high roller de chez maxxis qui est très répandu et pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/06/2013
lesthi
lesthi

inscrit le 27/6/13
14 messages
pour le maxxis tu le mets a l'avant et l’arrière, en combien ?

des conseils pour les pédales plates et chaussures

Merci encore
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
le high roller, tu peux le mettre devant comme derrière. à prendre en 2,35 pour 90% des disciplines. Fais attention à la carcasse: single ply= léger, fragile, 2ply= solide, plus lourd (à privilégier).

Les hutchinson toro aussi sont pas mal, assez ronds et roulent pas mal, accroche très correcte. plus de rendement et un peu moins d'accroche sur l'angle que les high ro. Comme les maxxis, ça taille petit, donc 2,35 av/ar pour la taille.

pour les pédales plates, je suis fan des nukeproof electron: en plastique (peuvent se râper, se tordre, mais jamais péter), mais avec picots métallique, larges, et fines (plus la pédale est fine plus le pédalage est confortable)
Pour les chaussures, c'est très personnel (comme la selle et les poignées). Tu peux faire un tour chez décath et voir ce qu'ils ont. prends en avec des crampons si tu roules souvent dans la boue, les plus plates possibles (avec motif quand même) sinon.
lesthi
lesthi

inscrit le 27/6/13
14 messages
merci pour tes conseils tout d'abord, en chaussure pas mal de monde conseil les 5.10 mais elle sont assez cher, tu peux me conseillers une ou deux paires ? merci

pour les pédales j'ai vu les même depuis hier, mais quelle est la différence entre proton et neutron ?

Merci encore
lesthi
lesthi

inscrit le 27/6/13
14 messages

j'ai regardé un peu les chaussures voici les modèles qui m’intéressent :

chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

pour les pédales les électron sont largement suffisantes comparer aux neutron et proton ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in