dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages

bonjour a tous je souhaite passer mon vélo en single speed c'est un scott voltage yz 35 tout remonté deja il me faudrat un tendeur de chaine aprés un kit ss et une chaine pour la chaine j'ai trouvé sa mais je sais pas si elle serat assez longue chainreactioncycles.com sinon laquel ? en kit ss : chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com en tendeur : alltricks.fr merci d'avance et quel outils pour demonter la chaine ??

crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages

Pour démonter ta chaine il te faut un "derive chaine" ex:rueduvelo.com Sinon pour les tendeurs ... n en utilise pas :p tu serre bien est hop! moi peso j en ai casser 2 (2x le droit) et depuis j en utilise plus et ca va tout aussi bien! :wink: Pour la longueur de ta chaine tu prend une chaine que t a chez toi ou limite une ficelle et tu mesure plus ou moin la longueur et t envoi un mail a crc. a+

dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
mais sans tendeur j'ai peur que sa tiennent pas et pour monter le kit ss et enlever la casette i me faut quoi comme outils je connait aucun outils sur la transmissions
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour enlever la cassette il te faut un fouet a chaine et un démonte cassette. Pour ce qui est de la chaine, tkt il y a toujours des maillons en trops :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis

salut sur mon rmx il ma fallut 2 chaines pour avoir la bonne longueur petit truc : la chaine demi maillon est plus large qu'une chaine "normal" et pour ma part j'ai du modifier légèrement l'écartement entre l'antidéraillement et la bash pour que sa passe pour le kit single speed, celui que tu donnes je ne connais pas ::s par contre mon frère a sa chainreactioncycles.com sur sont bike a noter qu'il a du changer le pignon en prenant celui de sa cassette car sur le pignon du kit les dents sont plus longue et donc avec sa chaine "normal" sa déconné grave ... depuis nikel pour le tendeur de chaine ... je sais pas nous ont a gardé le dérailleur, par contre on a supprimé le shifter et le câble pour maintenir le dérailleur sur la meme vitesse ont a utilisé un petit morceau de câble de frein mécanique enfilé a l'envers dans le dérailleur et maintenu par la visse sa tien très bien même dans les gros choc bémol, la chaine demi maillon est plus large donc modifier le dérailleur en ajoutant une petite rondelle pour écarter légèrement la shappe pour démonter la chaine, un dérive chaine, sans doute pas cher a decat, certain dérive chaine sont trop petit pour les chaines demi maillon ! voila ;) a+ edit : ton bike est un semi, une seul chaine doit suffir, et je serait toi je ne mettrais pas de tendeur de chaine

dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages

alors jecommence a être perdu la chaine spank est en demie maillon ? pour le derive chaine j'ai trouvé sa chainreactioncycles.com en fouet a chaine et pour la clé vous pouvé men montré sur crc ? sinon merci pour toute vos réponse

didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages

la chaine tweet tweet est une demi maillon c'est okai c'est confirmé ;) :p pour le fouet achète a decat c'est pas cher et pour le peut que tu l'utilise dans l'année cet outil c'est suffisant chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com pour le dérive chaine je ne sais pas si il est asse large :s

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/01/2010
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
ouais mais cher moi ya pas de decath ya que mbk est la ba c'est trés cher pour le derive chaine c'est bon ? et sur crc je trouve pas la clé pour la cassette et un fouet a chaine svp merci d'avance
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
les deux lien dans mon dernier message le premier te sert a desserrer la cassette le deuxième lin c'est le fouet, il sert a maintenir la cassette pour pas qu'elle tourne ;) pour le dérive chaine je ne sais pas si il est asse large pour une demi maillon
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
merci beaucoup pour le kit ss juste je change le pignon parce que sinon il est trop grand je prend celui de la cassette?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
si tu prend une chaine single speed rien a faire tu garde le pignon vendu avec si tu prend une chaine "normal" il faut que tu remplace le pignon vendu avec par un pignon de cassette car le pignon vendu avec le kit single speed a des dents plus longue, si tu veux la chaine s'enfonce trop dans le pignon et sa la bloc légèrement et du coups a partir d'une certaine vitesse sa déconne ...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Je viens de penser à un truc. Avec un pédalier double plateau et un kit single speed, si on possède deux pignons, on peut monter un single speed à deux chaînes (une sur chaque plateau) ! Personne a jamais essayé ? Ca doit donner un super style :D
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
lol pourquoi pas :p pas pour ceux qui veulent light alors ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Déterrage ! Salut à tous, donc en fait j'aimerais savoir si parmi vous certain roule avec un kit de conversion GUSSET ! celui là en l'occurrence ! Ou sinon ce que vous en pensez ! chainreactioncycles.com Merci

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in