guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Bonjour,

Alors voilà, j'ai comme projet de passer mon wish en ss, sur ma halo sas j'ai un pignon de 11
dents à l'arrière, sachant que j'ai un pedalier saint, quelle couronné devrais je monter à l'avant pour qu'elle soit compatible avec la chaîne que j'utilisais avec le pignon de 11 ? Je trouve rien, merci de vos réponses !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends une chaine demi-maillon, te casse pas la tête.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ça changera quoi ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les demi-maillons ont l'avantege d'etre tous identiques, donc pour regler ta longueur tu peux en enlever un seul au lieu de 2 sur une chaine normale. mais si tu n'as pas de tendeur de chaine tu risque quand même de l'avoir trop longue.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Au pire je mettrais une roulette réglable c'est pas un problème.

Ce que je veux savoir c'est quel ratio serait idéal et quelle couronne serait compatible avec un pedalier saint :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

les gars: pour un wish, non articulé autour du boitier de pedalier, moi perso je preconise un tendeur.
En plus dropout verticaux.

Apres tu peux envoyer un mail a dartmoor pour savoir si la longueur de chaine est constante ou non lors de l'utilisation du debattement, et si donc tu peux monter un ss classique sans tendeur et sans roulette :wink:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
J'y ai pensé, mais la chaîne se détends lors du fonctionnement, donc il n'y a pas de problème non ? Des que j'aurais commandé une couronne et un chaîne je ferais un test en degonflant les suspensions, encore faut il que je sache quelle couronne commander...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bin si quand meme: deraillement

il faut que tu essayes pour la couronne, fais toi en preter une par un pote
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Y'à personne qui a ça autour de moi, je trouve pas de couronne à faible nombre de dents compatible saint...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais oublié que c'est le shine qui a le pivot au niveau du BB. Mais il faudra le tendeur obligatoirement derrière, c'est pas gérable sinon.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
guillaumewish (31 juil. 2013) disait:

Y'à personne qui a ça autour de moi, je trouve pas de couronne à faible nombre de dents compatible saint...
ou sinon tu achetes un autre driver derriere
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Le plus simple c'est de montrer ça à mon bouclard, de toute façon je dois faire changer deux roulements !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
il me semblait que le pivot du wish était autour du boitier de pedalier...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages

Tu as du confondre avec le shine ;) sinon on m'a montré ça : 26in.frforums

stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
yep, j'allais te dire de faire ce qui a été fait sur le voltage. J'ai fait ça sur mon kona howler, didero l'avait fait sur un transition bottlerocket. Fait quand même gaff , il faut une chaîne classique obligatoirement et un dérailleur avec un ressort plutôt violent (dérailleur dh c'est parfait). Après fait aussi gaff à l'épaisseur de ton pignon. Si c'est un vrai pignon ss il est normalement plus épais ce qui gêne pas quand tu prends une chaîne demi maillon mais si tu mets une châine 9v elle peut être trop étroite. Pour régler ce soucis j'avais pris mon pignon sur une vieille cassette 9v ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Et si je prends un tendeur qui est dans le sujet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 31/07/2013
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
un dérailleur et tu mets un cable de frein pour le caller
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
stp0 (31 juil. 2013) disait:

un dérailleur et tu mets un cable de frein pour le caller
+1, ça revient a mettre un tendeur en fait ils fonctionnent sur le meme principe (+ le changement de vitesse hein).
Mettre un derailleur, le regler correctement pour qu'il soit en plein dans la ligne de chaine et bien tendu, et ça roule ma poule
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages

Je vais peut être plutôt changer de roues.

Que pensez vous de ça ? Moyeux anodisés argent, rayons noirs têtes argent et cercles noirs.
http://img580.imageshack.us/img580/7039/yk9a.png" border="0">

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in