Liveinblue
Liveinblue

inscrit le 23/08/13
1 message
Salut tout le monde.
Sa fait pas longtemps que j'ai commencé le dirt. J'ai un 24', mais il y a quelques jours j'ai essayé le dirt à un ami qui est mono vitesse et j'ai vraiment bien aimé, je voudrais savoir si je peux passer de 7 vitesses à qu'une et comment le faire?
Merci d'avance :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

En fait tu veux passer en singlespeed, rien de plus simple:
_il te faut enlever le derailleur et tout le reste
_mettre un kit comme celui ci trouvable sur crc
_ si tu es en pattes verticales tu auras besoin en plus d'un tendeur de chaine, sauf si tu changes aussi ta chaine pour du demi maillon mais bon
_si t'es en bases horizontales besoin de rien

voila je crois que c'est tout, tu trouveras le matos sur les sites de vpc, sinon si tu vas en shop tu en as entre 15 et 30€ au total (si t'as besoin d'un tendeur ou pas), c'est pas vraiment excessif.

Tu peux aussi si tu en as un garder le tendeur de chaine (si besoin est) qui se trouve pres de ton plateau, ça fera l'affaire pour tendre la chaine et ça te fera faire des economies :wink:
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
duffman (23 août 2013) disait:

Salut

En fait tu veux passer en singlespeed, rien de plus simple:
_il te faut enlever le derailleur et tout le reste
_mettre un kit comme celui ci trouvable sur crc
_ si tu es en pattes verticales tu auras besoin en plus d'un tendeur de chaine, sauf si tu changes aussi ta chaine pour du demi maillon mais bon
_si t'es en bases horizontales besoin de rien

voila je crois que c'est tout, tu trouveras le matos sur les sites de vpc, sinon si tu vas en shop tu en as entre 15 et 30€ au total (si t'as besoin d'un tendeur ou pas), c'est pas vraiment excessif.

Tu peux aussi si tu en as un garder le tendeur de chaine (si besoin est) qui se trouve pres de ton plateau, ça fera l'affaire pour tendre la chaine et ça te fera faire des economies :wink:


Qu'il est fort ce duffman :lol:
Liveinblue
Liveinblue

inscrit le 23/08/13
1 message
Merci beaucoup :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in