cervochill (26 août 2013) disait:
A Pitrouille ( et aux autres membres), il est vrai que ces forums, quand on est novice dans quelques sujets que ce soit, on nous prend pour des idiots.... Oui je n'ai que du Maxxis ( car on me l'a conseillé

, je roule ( faute à moi de ne l'avoir pas préciser, idiot que je suis !!!!) sur un rockrider 8.1 ( un cadeau si vous voulez tout savoir), sur des jantes de 26 pouces.... Seulement les pneus b'twin c'est bien gentil mais quelle hecatombe !!!! Pour mes "ballades" en Normandie (belle region mais verte de surcroît !!!), je pratique des chemins dans les champs ( ou des GR mais cultivés par bon nombre d'agriculteurs!!!), en sous bois et forets, des sentiers de terre ( parfois boueux vu notre belle météo), et, malheureusement, de l'asphalte car les chemins ne sont pas tout près !!!!
Je change de pneus pour la 1ere fois car les autres sont tout HS, et, apres lecture de multiples forums et d'essais divers et variés de pneus.... bah je ne suis pas plus avancé !!!
Merci de votre reponse
Il faudrait peut-être penser à se calmer. Mon intention n'a jamais été de te prendre pour un idiot. Si ça avait été le cas, ne t'inquiètes pas, tu l'aurais autrement senti passer 
Tu es visiblement un peu susceptible, mais je te rappellerais que demander un conseil pour un choix de pneu avec pour seule précision "Je roule en campagne normande" mais rien sur la pratique ni sur le vélo, c'est un peu juste pour bien te conseiller, tu l'as d'ailleurs admis toi même d'une façon très...théâtrale dirons-nous.
Ensuite pour ce qui est de Maxxis, je roule moi-même sur du Maxxis à l'avant et à l'arrière, je n'ai donc rien contre cette marque, bien au contraire, seulement, je trouve que c'est dommage de se limiter à une marque, surtout vu que ta pratique semble être plus orientée XC/rando. Maxxis a beau avoir une gamme très complète, je pense que leur modèles DH, FR, Enduro sont plus aboutis et que du coup, d'autres marques proposent des pneus très bien pour ta pratique 
Dernière chose (et ça, désolé, c'est plus général que pour toi particulièrement même si tu ne sembles pas échapper à la règle) faudrait arrêter de complexer parce que vous roulez sur un vélo Décathlon.
Je vois pas où est le problème, ça a beau être un magasin généraliste, ils font de bons vélos souvent très bien équipés pour le prix, y'a pas à en rougir, si des gens t'ont dit le contraire, laisse-les parler, ce sont des idiots.
Pour en revenir à ton sujet et à ta question, tu dis faire essentiellement du chemin de champ et des portions de bitume pour y accéder, il te faut donc un pneu très roulant, pas de trop gros crampons qui vont te bouffer le rendement et ne te servirons pas à grand chose. Pas non plus de trop grosse section (les Maxxis ont tendance à tailler petit même s'il semble que les dimensions ont tendance à s' harmoniser par rapport aux autres fabricants ces dernières années).
Du coup le Aspen, pourquoi pas, ça me semble pas trop mal. Il y'a aussi le Larsen TT, le Medusa si tu roules dans la boue, pourquoi pas un Highroller pour l'arrière en petite section et gomme pas trop tendre.
Catalogue 2013 Maxxis:
maxxis.com
inscrit le 25/8/13
3 messages