"juju974" disait: Mais pour obtenir une qualité de peinture la même que celle d'origine est-ce possible? Parce que les peintures à l'aérosol je pense que ça tienne sur un fourreau. Mais ce qui me turlupine vraiment c'est le fait que ça soit un alliage magnésium-aluminium, et de ce fait qu'il faut certainement employer un procédé particulier.
J'allais te rediriger vers un tuto sur un autre forum, mais il n'existe plus (benoit gori).
Je m'étais basé dessus pour repeindre les fourreaux de ma DJ3 de 2009 blancs en noir mat et franchement, j'ai été agréablement surpris du résultat. Le seul hic, c'est que la peinture restait fragile aux impacts, mais sinon on y voyait que du feu ! J'avais utilisé de la bombe pour graf (montana) et du vernis en bombe. Donc je conseille de ne pas lésiner sur les couches de vernis (genre se rapprocher de la dizaine). Niveau préparation, j'avais simplement poncé et protégés les pièces sensibles (joints etc..). Après la clé d'une bonne peinture, c'est diffuser à bonne distance pour éviter les coulures et de manières uniforme pour égaliser la couleur sur l'ensemble des fourreaux.
inscrit le 18/9/11
250 messages