xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Bonjour,
J'habite dans le nord, le terrain est un peu boueux. Je cherche un pneu polyvalent qui tient bien dans la boue et qui roule bien sur le sec.
Que me conseillez vous?
Actuellement j'ai des Schwalbe Rocket Ron Evilution en 2.25 monté d'origine sur le velo.
Faut il garder du 2.25 ou est ce mieux du 2.10?
J'hesite donc avec les SCHWALBE NOBBY NIC qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Nobby Nic c'est un peu l'equivalent du Muddy Mary pour l'enduro, donc bon choix, mais a prendre en carcasse Evo et gomme vertstar ou trailstar. J'ai les Performances et ce n'est pas suffisant encore!!
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
J'ai pris les evo. 60€ les 2!
Par contre qu'en est il de la largeur. 2.25 ou 2.10 ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu peux faire un mix, le 2.10 a l'arriere pour le rendement (surtout que meme les perfo ils agrippent bien la ou ils ne devraient pas!! ) et le 2.25 a l'avant pour l'efficacité du train avant.

Perso j'en ai une utilisation montagne, donc je vais probablement passer l'avant en 2.35.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
j'adore ce genre de topics sur un site qui s'apelle "26in" et anciennement "vttfreeride" ^^ :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
minibarel (28 oct. 2013) disait:

j'adore ce genre de topics sur un site qui s'apelle "26in" et anciennement "vttfreeride" ^^ :roll:


Bof... Vu que la moitié des DH vont se retrouver avec une execution 27.5 d'ici 2 ans...

Puis perso je prefère plus parler ici de ce que je fais avec mon 29" que sur VV!! :P Et derrière un randonneur se cache peut etre un freerider potentiel!! ;)

Si ca peut te rassurer je viendrais bien avec mon Glory le 11!!

Mais bon, j'ai toujours cru qu'on etait une communauté ouverte d'esprit... Mais là est un autre sujet HS...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Je suis ouvert d'esprit aucun probleme mais c'est un peu comme si un biker en harley ou un pistard posté son choix de pneu sur un site de motocross , c'est assez marrant meme si c'est" grosso modo" la meme activité ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in