Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages

Bonjour à tous,
Je vais changer de VTT pour prendre une taille au dessus. J'ai reperé un VTT mais j'aimerai le tourner en "endurigide" en changant la fourche qui est du 100mm pour du 140mm mais avec tout ce choix :shock: !!
Je comprend rien du tout pour ne pas mentir ! Je sais tout de meme qu'il ya des fourches à air, ressort, etc mais mes connaissances s'arrètent là ...
J'ai vu ça mais je ne sais pas ce que sa vaut : alltricks.fr

J'aimerai une aide pour faire le bon choix !

A titre d'info, le VTT est un commencal skin carbon de 2010 et de base il y'a une fourche Reba SL 100mm.

Merci d'avance ! ;)

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas sur que porter le débattement avant d'un XC en carbone de 100 a 140mm soit tres judicieux... Renseigne toi bien au préalable sur les possibilités d'upgrade en la matière (débattement, hauteur de fourche ) admissibles par ce cadre...
Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Ah mince ... Etant donné que le velo date un peu, il n'y pas bcp d'info.
Mais je continu les recherches ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis encore plus sceptique que kalim!
140mm sur un xc c'est mort par avance.

même si le cadre pouvait le supporter, ca ne servirait a rien d'autre qu'a pourrir la géometrie et donc le comportement.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un cadre full charbone pour de l'enduro en plus !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Oriente toi sur un ramones plutôt.
Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Bon ok :/ je vais faire des recherches pour un autre vélo alors ... Merci

Mais sinon la fourche est bien ? Vous en avez à me conseiller ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Albin1905, 06/11/2013
Jacques Crepet
Jacques Crepet

inscrit le 6/11/13
1 message
Salut
Pour ma part, j'ai monté une Magura Menja 130 sur mon Chameleon. Elle a encaissé la descente de la Rhune (pas le GR, le bon petit sentier pédestre départementale ou tu ne vois pas âme qui vive), rocher-cailloux-cailloux-rochers sur 5 bornes non stop ou presque sans sourciller.
Elle est toujours dispo chez Alltricks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacques Crepet, 06/11/2013
Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages

D'accord merci ! Je vais regarder ! Mais j'ai trouvé sa aussi :
leboncoin.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Maintenant que tu as trouvé la fourche, trouve le vélo qui ira avec!!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Albin1905 ( 6 nov. 2013) disait:

D'accord merci ! Je vais regarder ! Mais j'ai trouvé sa aussi :
leboncoin.fr

Attention la fourche du bon coin est en axe de 15 mm et d'après ton premier post ta roue av est en axe de 9mm.
Sinon 140 mm de débattement sur un cadre XC c'est beaucoups.
Pars plutôt sur sur des fouches en 120 mm de débattement.

C'est ce que j'ai fait pour me customiser all mountain un Nakamura Complite LTD.
En roulant propre ça passe partout (mais moins vite qu'un tout mou)
/forums/rouler/les-spots/lorraine/sujet-42982-dark-dog-enduro-tour-en-endurigide.html

Donc tu peux partir sur une Fox 32 ou une Rock Shox Recon ou Reba en 120 mm.

Sinon tu as un petit budget prends un vrai endurigide ou un enduro en occase (Commencal Ramones/Cannondale prophet/Commencal Meta55, Giant Reign etc...)
A+

Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Déjà, merci de vos réponses ! ;)
Alors oui je cherche un vélo occasion ou neuf ! J'ai vu sur le site commencal le ramones 2013 a 699€. Vous en pensé Quoi de ce vélo ?
Ensuite pour le tout-suspendu, je ne vois pas l'intérêt pour ce que je vais faire avec mon vélo ...
Et si vous connaissez des vélos d'occasion, je suis ouvert à toutes les propositions !
:)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
salut
le Commencal Ramones est un très bon endurigide.
Si cela passe dans ton budget tu peux foncer.

Après pour la question du tout mou c'est une question de pratique:
Si tu veux passer partout (montées + descentes techniques) sans notion de performance (tu regardes pas le chrono ou tu ne cherches pas à passer à bloc) => un endurigide est un bon choix (plus fun mais plus technique)

Si tu veux passer partout en envoyer du speed voire essayer quelques compètes enduro => alors un enduro tout mou est plus indiqué (moins fun mais plus efficace c'est-à-dire plus rapide et plus sécurisant)

Attention je ne dis pas que pour essayer une compète enduro tu dois être en tout mou enduro mais je dis juste que cela te permettra de moins fatiguer et d'être moins à la ramasse au niveau vitesse.
(j'ai fait ma première compète enduro en endurigide et j'ai fini honorablement mais j'ai souffert physiquement et depuis j'ai acheté un tout mou d'occase pour les prochaines compètes).

A toi de voir.

A+
Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Ouais, étant donné que je n'ai pas l'intention de faire de compet et que mes utilisation premières serait XC, champs de bosses et peu être un peu de DH mais light, je pense que c'est l'endurigide.
Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Je pense vraiment m'orienter vers le ramones 2013 mais encore une fois, si vous connaissez des vélos maximum 1100€, dites le moi ! Merci !
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages

Tu as les on one pour moins de 1100€ en VPC, avec certain modèle tu peux même te permettre quelque upgrade.

on-one.co.uk

on-one.co.uk

et même du carbonne

on-one.co.uk

Albin1905
Albin1905

inscrit le 5/11/13
7 messages
Ils sont vraiment cool ! Vous en avez d'autre ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Depuis que Sunn nous a disparu à ce prix là faut chercher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 11/11/2013
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in