link118
link118

inscrit le 10/01/14
2 messages
salut a tous ! voila je voudrai m'acheter un velo dirt mais je veux pratiquer autant les champs de boss que le street ! du coup quel taille de roue me conseiller vous ? j'arrive pas a me decider !!
merci !
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Tu fait qulle taille?
link118
link118

inscrit le 10/01/14
2 messages
1m70 ! :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si le cadre n'est pas spécifique au 24" il n'y aura pas beaucoup de différences entre les deux, juste celle d'avoir un boitier plus bas.

Après t'aider pour ton choix en se basant que sur street/dirt sur 24 ou 26" c'est un peu difficile.
link118
link118

inscrit le 10/01/14
2 messages
ha ok j'avais cru voir que selon la pratique yavais des taille conseiller ^^ merci du conseil du coup je suis parti sur du 24 pouces !! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas d'accord avec la.pelleteuse. La différence est quand même très notable dès que tu atteins un certain niveau. Pour le street/park, le 24 est quand même bien plus sympa pour la maniabilité. En dirt, le 26 est plus sécurisant car plus stable, donc "on envoie plus".
Mais rien n'empêche de streeter en 26 et dirter en 24. La preuve : le bmx.
A toi de voir, si tu es plutôt du genre à envoyer des tricks sur la moindre marche ou si tu préfères assurer et envoyer du fat sur ton trail favoris.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/01/2014 - 14:27
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce que je veux dire c'est que tu roules en Capital 26" tu passeras beaucoup mieux en street qu'en collant des roues de 24 sur un yeti DJ qui est bien plus gros.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ah oui, ça c'est sur. Faire du panachage de taille de roues, par rapport au cadre, c'est pas le top.
Mais perso, j'ai chez moi deux Dartmoor : two6player et two4player, tu sens qu'ils sont pas fait pour la même chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/01/2014 - 15:09
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas parlé de panacher les roues (mettre des roues de taille différente sur un même vélo).
Tu sens la difference entre les deux tiens parce que le cadre n'est pas le même, si tu mets les roues 24" sur le 26player la différence sera déjà plus subtile.

Tu changes la taille des roues sur un cadre il n'y a que la hauteur qui va varier. l'angle de chasse, les bases et l'empattement restent les mêmes

Je sais pas j'ai pas l'impression qu'on se comprend très bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, la taille des roues change le poids , ainsi que l'inertie de celle ci.
Un vélo avec des roues plus petites sera donc plus maniable.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de capter ce que tu veux dire. Quand je parle de 24", je parle du vélo dans sa globalité et pas seulement des roues. Un spad en 24" est en général taillé pour le street/park (super compact, un angle très ouvert) pour pivoter très facilement et pouvoir rentrer des bunny up 720. Alors que les dirt 26 ne reprennent pas les mêmes angles, ils sont un poil plus long (forcément) et la fourche est plus fermée. Il n'y a généralement pas de transposition de géo entre 24 et 26. Mais même si ça l'était, comme le dit nbfchaton, la taille des roues influe beaucoup sur la maniabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/01/2014 - 21:04
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK pour les rotation, le poid des roues doit bien influencer. Quoique quand tu vois le poid des DMR Deevee et des Halo sas elles sont franchement des enclumes.
'est vrai aussi que pour des riders confirmés le moindre cm ait une différence. Mais pour des débutant comme c'était le cas ici qui va surtout évoluer sur des bunny et manual la taille des roes importe peu
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la.pelleteuse (14 janv. 2014) disait:
Halo sas elles sont franchement des enclumes.

en roue complète d'origine mais juste la jante ça va
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in