jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages
Bonjour,
je possède un vtt de marque "streak'x" julia fr et je voudrais savoir si vous auriez des information sur ce vélo car je souhaiterais changer ma marzocchi drop off sl de 2006 (150mm) par une fourche plus récente avec notamment le blocage pour se placer plus comme vtt enduro mais je ne connais pas le débattement maxi sur ce vélo.

je voudrais également savoir si je peux rester sur ce cadre ou si racheter un cadre de vtt enduro serais nécessaire car le miens ne serais pas assez fiable ou autre.

je possède un amortisseur fox van RC pour ce qui est de la suspension arrière et je voudrais pouvoir rouler sur des distance de 15/20km tout en pouvant effectuer des sauts de 1m50 voir 2m grand maximum

merci par avance pour vos réponse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as une photo ou un descriptif complet du vélo?
Un budget maxi?

Le blocage d'une fourche n'est pas forcément utile, ça l'est plus sur un amorto. T'es sûr que c'est ce dont tu as besoin?

Sinon, une vielle marzo en 150 peut être remplacée par une fourche actuelle en 160 sans trop changer la géométrie, la fourche étant plus haute que ce qui ce fait actuellement.
jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages

Merci pour ta réponse .
J'ai trouver une photo qui est celle du même VTT mais avec une boxxer rc 200mm :

leboncoin.fr

Bah avec marzo sa pomper pas mal ou alors sa cabre dans les monter en fonction de ma position donc a défaut de cabrer sa ne pomperais pas sur une fourche avec un blocage.
pour ce qui est du budget je tabler sur 300€ maxi neuf ou occasion selon les offres.. ou en neuf j'avais vu les sektor en 150mm qui on l'air bien .

J'avais également penser a un débattement réglable genre 120/150 mais je doute de la fiabilité du système ...

dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
a mon avis , le changement de fourche ne va pas rendre ce vélo en un vrais vélo d'enduro . D'aprés la cinématique du vélo , tu vas forcement pomper et donc avoir peu de rendement .
Si tu veux changer de fourche ne met pas plus de 160mm comme le dit "Massacre" sinon tu vas changer la géo du vélo et tu risques de casser le cadre et de te faire mal . La sur ta photo le gars à une boxxer en 200mm mais de vue ca n'a pas à l'air super , donc certainement pas prévu pour ce cadre .
Si tu augmentes le débattement d'une fourche sur un cadre , tu vas influencer sur le comportement du vélo , l'angle + l'empattement , donc si ton vélo est prevu pour etre joueur , il va devenir plus pataud.
Normalement pour pas faire d'erreur tu reprends le même débattement que la fourche d'origine , sinon tu peux prendre une fourche de débattement légèrement différent mais en gardant une hauteur de fourche similaire par rapport a celle d'origine .
Il faut aussi que tu fasses attention a la taille de l'axe du moyeu de ta roue , donc celui ci restreindra le choix de ta fourche .
A ta place je n’investirais pas trop dans ce vélo , pas plus de 200euros pour une fourche . Vue l'age du cadre +/- 10ans . Donc vaut mieux pas trop investir dedans .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 03/03/2014 - 23:15
jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages
Ok merci pour ta réponse
Je ne compte pas mettre plus de 160 de débattement donc ça va . Pour le moyeu j'ai une jante axe de 20 et une en axe de 9 donc ça me laisse un peu de choix.
Sinon connaissais vous des cadre de VTT enduro pas trop cher neuf ou occas avec un débattement de 160 avant et supportant les sauts ?
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in