Stump91
Stump91

inscrit le 7/5/14
3 messages

Bonsoir tout le monde (ou plutôt bonne nuit),
Sur mon scale 610 je suis toujours actuellement en triple et je comptais passer en double sous peu étant donné l'usure de ma transmission.

Je comptais pourquoi pas essayer un petit passage chez SRAM avec le XO mais étant donné que je dois changé les shifters aussi ça monte le budget, je resterais donc chez Shimano... Et je garderais bien sûr mes shifters XT

Pour ce qui est des dentures je pensais prendre du 28/40 avec du 11/36 comme k7, cela vous semble un bon compromis?

Bref voici ce à quoi je pensais:

Pédalier:
J'hésite entre le RF Turbine et un simple XT. Je me suis fixé max 200€ pour le pédalier.
- Race Face Turbine
- XT M785

Je ne sais pas trop quoi au niveau de la durabilité, RF un bon choix selon vous si je veux du un peu plus exotique que le XT ou mieux vaut quand même faire confiance en Shimano.
Sinon pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien compatible pour un Scale en Press fit BB92?
Et pour les manivelles, 175mm le bon choix?
Pas besoin d'acheter un boitier en plus?

Dérailleur arr:
- XTR M786
Bon choix en chappe moyenne et Shadow+?

Dérailleur Av:
- XT M786
Correct au niveau du collier pour un scale, confirmation?

Casette:
- XT M771
Bon choix ou aller faire un tour chez les cassette SRAM (Sg1070...)?

Chaine:
bike-components.de target="_blank" rel="noopener nofollow">KMC X10 EL
Que pensez-vous de cette chaine, sachant que je tournerai sur 2 chaines dont une X10SL

Voilà merci pour l'intérêt et les futures réponses.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as quelle denture pour tes plateaux et ta cassette actuellement?
Stump91
Stump91

inscrit le 7/5/14
3 messages
Normalement 42/32/24 avec une 11/36
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
11/36? Sur une cassette 9V? Tu devrais vérifier.

Je demandais ça car en gros le triple plateau convient à tout le monde mais passer en double implique un choix de braquets moindre, il vaut mieux calculer si le 28 dent est pas trop gros, le 40 pas trop court (ou trop gros aussi) et pas de gros creux au milieu.

Là il est tard et j'ai un peu la flemme de mater tes liens. Mais Race Face fait de la bonne came, il me semble qu'ils utilisent aussi le boitier Hollowtech 2 de Shimano. Ils doivent le dire sur leur site.

Pour le collier de ton dérailleur avant le plus simple est que tu regardes.

Aller bonne nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 08/05/2014
Stump91
Stump91

inscrit le 7/5/14
3 messages
11-36 en 10v ;)

Pour le 28/40 j'ai l'impression que ça devrait le faire. Au pire passer sur du 26/38 si jamais trop de braquet.

Pour RF il me plait bien en tt cas, je vais voir s'il dise ça sur leur site.

Pour le der av je pense que c'est bon.

Sinon quid des manivelles?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Pour la cassette ton choix devrait surtout se parter sur le rapport prix/poids, c'est jamais que des dents...
J'ai pas trop pigé quel était le pédalier de ton choix, il y en a plusieurs sur ton lien. Sache juste que le kif de Shimano c'est d'inventer des standards à la con pour ses plateaux.
Pour la longueur des manivelles, 175 mm est le standard en XC et enduro. Il faut quand même éviter de pédaler quand tu prends de l'angle .

Sinon pour l'ensemble de tes composants, moi je suis plus Sram que Shimano, la course de leurs leviers des shifters et plus courte, je trouve ça mieux. Mais c'est personnel.
Stump91
Stump91

inscrit le 7/5/14
3 messages
Je comptais partir sur le RF normalement.

Si je continue sur Shimano c'est que je n'ai pas envie de changer mes shifters en plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in