Andy Moussa
Andy Moussa

inscrit le 01/06/14
9 messages
Matos : 1 avis
Bon voilà, je stoppe la DH dû au cadre qui m'a lâché. Je me mets au Dirt et je me suis donc acheté un cadre Commençal ! A un prix de 170 au lieu de 300 sur Commencal Store car je voulais un ancien cadre et vu qu'il ne l'avait plus ils m'ont donc fais un bon prix ^^



N'ayant pas un très gros budget, je recherche donc une fourche de Dirt à pivot conique.

Si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait sympa de sa ou de votre part :P

Bon ride à tous ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Pivot conique en fourche de dirt......... Fox 831 à 800-900€

Sinon tu as une argyle à moins de 300€ sur Probike !
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Comme dit au dessus, en dirt, les seules fourches à pivot coniques sont la fox 831, marzocchi DJ1 (près de 500e) et la toute nouvelle rockshox pike dirt sortie le weekend dernier (700-800e) et donc toutes relativement chères. Cependant tu peux très bien adopter un jeu de direction réducteur pour pouvoir utiliser toutes les autres qui sont au format standard.
Andy Moussa
Andy Moussa

inscrit le 01/06/14
9 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu ça avant, d'ailleurs je vous en remercie de vos réponses.

J'ai remarque une fourche qui pourrait convenir à mon budget, mais je préfère avoir des avis au lieu de me lancer dedans comme ça.
J'avais pensé à une MARZOCCHI DJ3.

Quels en sont vos avis ?
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
c'est assez basique comme connerie mais ça fait son boulot

j'ai monté ça pour remplacer l'espece de jambe pliée qui servait de fourche sur mon scott voltage yz15

y'a pas d'hydraulique donc pas de miracle mais ça marche pas trop mal, c'est (comme son nom l'indique) pour le dirt jump donc street/parc/dirt c'est cool
par contre du défoncé c'est caca. c'est marqué partout sur la boite, le manuel et meme sur la fourche il me semble que le DH avec ça c'est trés caca :evil:

j'ai pas de point de comparaison mais franchement c'est de l'entrée de gamme et ça fait son affaire, un seul réglage mais sinon pas moche :smile:
un pote en a une sur son vélo acheté d'ocas' ça tient depuis qq années sans dégâts ni soucis de fonctionnement apparent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
autour des 200 euros tu as des fox 36 en pivot conique Exemple d'annonce

Pour la rabaisser rien de plus facile il suffit de raccourcir le ressort et d'installer des calles de rabaissement de fox40 lien pour cale

Et tu as une fourche qui pèse moins de 2300kg en axe de 20mm et assez solide pour les contraintes du dirt
Andy Moussa
Andy Moussa

inscrit le 01/06/14
9 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, je pense que la chose la mieux à faire serait de vendre ma fourche à un prix abordable et qu'à côté je puisse m'en acheter une de Dirt pur.

Sachant que j'ai pas un gros budget, je préfère prendre une fourche qui en vaut la peine puis acheter des pièces que j'aurais besoin sur mon Dirt en sachant que j'ai pas mal de choses à vendre venant de mon DH.

Bonne journée à vous.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Une bonne fourche --> Rock shox argyle Rc contrôle de la compression du rebond, la vidange est simple a faire et neuve elle est a 280€ sur probike je pense pas que tu puisse trouver mieux comme fourche de dirt a ce rapport qualité-prix
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tom_69 ( 5 juin 2014) disait:

Une bonne fourche --> Rock shox argyle Rc contrôle de la compression du rebond, la vidange est simple a faire et neuve elle est a 280€ sur probike je pense pas que tu puisse trouver mieux comme fourche de dirt a ce rapport qualité-prix

+1, ça t'apporte un peu de polyvalence pour la petite descente caillouteuse à coté. J'ai la RC et en skateparc je la ferme completement et ouverte à moitié sur la piste de race bmx.
Andy Moussa
Andy Moussa

inscrit le 01/06/14
9 messages
Matos : 1 avis
Bah je compte vendre ma FOX Van RC2 à un prix de 250 Euros. Après faut que je trouve encore d'autres pièces pour mon futur Dirt :/

Sinon on m'a proposé un échange contre une Rock Shox Argyle 409 Solo Air.
Je ne sais pas si c'est un bon choix, je préfère vous demander vos avis.

A vous ^^
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Comme dit plus haut la argyle RC doit être l'un des meilleurs rapports qualité prix. La argyle 409 c'est le modèle au dessus (maintenant appelé RCT ) donc encore mieux et plus légère car ressort à air.
Après c'est le prix et l'état de la fourche qu'il faut prendre en compte.
Andy Moussa
Andy Moussa

inscrit le 01/06/14
9 messages
Matos : 1 avis
Comme vous m'avez cité la Rock shox argyle Rc, je vais rester sur ce choix. Je vais devoir me faire un peu plus d'argent que prévu mais ce n'est pas un soucis.
Cela me permettra aussi de m'acheter les pièces dont j'ai besoin.

Et pour un jeu de direction réducteur vous me conseillez lequel ?
Pour revenir à une taille normale c'est-à-dire en 1 1/8.

Merci ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bah surtout que tu pars sur du matos neuf avec une fourche tip top pour moins de 300€

Pour le JDD regarde chez FSA rapport qualité prix top chez eux aussi
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 10/12/12
10 messages
velovert.com

Tapered et perso, bien mieux qu'une argyle....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in