kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
bonjour,
Je vais faire une semaine de DH cet été en station à morzine.
je roule sur un merida d'enduro (actuellement en 2.1) et je vais donc passer en pneus DH ( 2.5 ) .
Je n'ai aucune idée des conditions météo , et je souhaiterai pas y mettre 60 euros par pneus...
Je voudrais surtout savoir si prendre un pneu pour la boue alors que le terrain est sec est plus mauvais que de choisir un pneu sec dans la gadoue.

j'ai parcouru un peu différents sites , les maxxix minion (av-ar) en 2.5 ont l'air polyvalent
il y a le fameux high-roller , le muddy mary bref je m'y perd un peu alors je viens une nouvelle fois soliciter vos conseils.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Minion DHF supertachy devant, high roller 60a derrière, c'est une monte classique et sans surprises. à prendre en 2.5 car ça taille pas si gros. Polyvalents.

Ou paire de magic marry de schwalbe, à prendre en carcasse rigide (prendre les pneus à plus d'1kg), devant/derrière. Ils seront plus à l'aise dans le gras, mais un peu moins sur le sec (rendement notament). à prendre en 2.30/2.40 car ils taillent plus gros.

Et avant ça, vérifie que t'aies assez de dégagement sur ton vélo, notamment à l'arrière, pour que les pneus ne frottent pas. Il faut au moins 1 bon cm de chaque coté.
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
merci massacre ;

coté dégagement je suis ok

Le fait de perdre du rendement ne me gène pas , en fait si je vais un peu moins vite , ca m'arrange même , ca économisera mes plaquettes car je suis plus lourd que les potes avec qui je ride, donc j'ai tendance à prendre plus de vitesse qu'eux dans le pentu :)

Je cherche surtout un pneu qui as du grip, qui tiendra même si on a un jour de beau et 5 jours de flotte dans la semaine , j'ai pas envie de prendre une poutrée dans la caillasse juste parce que j'ai glissé dans la boue ...
je me demande quelle incidence sur le pilotage a un pneu prévu pour la boue , quand on roule sur terrain est sec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kanaboy3b12, 05/06/2014 - 12:56
Rémy Pinon
Rémy Pinon

inscrit le 12/02/14
3 messages
Salut,
Moi perso je roule avec des schwalbe muddy mary c'est des pneu pas cher qui tienne bien sur terrain sec comme mouillé. c'est du 2.35 mais taille aussi gros que les 2.5 maxxis high roller.

Perso j'ai testé les maxxis high roller et sa va plutôt pas mal , mais les mignon j'ai été très dessus des que le terrain est un tout petit peu humide c'est une patinoire que tu as l'impression d'avoir sous les roues ;)

sinon j'ai un collègue qui roule avec des intense et y en était toujours content et eux aussi taille très large, mais sèche vite par contre, les gomme deviens plus dur au bout de 1-2 mois :/
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Salut

Maxxis Minion DHF Supertaky ou 3C devant en 2.50 et Minion DHR II 60a ou 3C derriere en 2.40 .

Tres bon train de pneux, polyvalent, le 3C a un super grip et résistant à l'usure grace aux 3 densités de gomme .
Perso, j'aime pas le High Roller et son profil carré, les DHF et DHR ont un profil plus rond et une mise sur l'angle beaucoup plus naturelle .

Sinon, les excellents Magic Mary de Schwalbe en gomme Verstar devant et Trailstar derriere, les 2 en 2.35 (ils taillent gros).

En sachant que le Magic Mary avant sera un peu plus polyvalent que le Minion DHF et que le Magic Mary arriere sera beaucoup moins roulant que le Minion DHR .

Pour moi qui les ai essayé, les 2 meilleurs trains pour la DH !
DHEnduroRider
DHEnduroRider

inscrit le 31/05/14
6 messages
Si tu veut un pneu qui tiens bien dans la boue, le mieux c'est d'acheter un pneu boue de chez Hutchinson ou Maxxis, mais après c'est certains que c'est chiant de devoir changer ses pneus à chaque sortie en fonction du temps... Ou sinon, tu achete des pneus avec des gommes tres tendre, comme un maxxis en "SuperTacky", un michelin en "Magi-x" ou éventuellement un schwalbe en gomme "vertstar"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DHEnduroRider, 06/07/2014 - 09:30
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut,
Tu peut aussi prendre les spesialized butcher SX et le clutch dh qui sont plutôt polyvalents.
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Qui a teste les butcher dh de chez specialized?
Chemins
Chemins

inscrit le 29/06/14
2 messages
teste des butcher av ar sur deux saisons..... sans soucis,usure normale,supporte bien des basses pressions.
a conseiller en 2.30
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Salut à tous :)
Je dévie un peu le sujet pour vous parler de pneu xc...
En effet je recherche de nouveaux pneus av/arr. Les tailles serait donc 29x2.10 en TubeType et tringle souple. Auriez vous des pneus a me conseiller ? sachant que je recherche l'adhérence et la polyvalence ainsi qu'une longévité minimum :D
Merci d'avance ! ;)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour des pneus xc qui sont polyvalents, plutôt résistants à l'usure et pas mal en adhérence je peux te conseiller les Iguana de Hutchinson. Vraiment de la bonne came. Bon ya marqué que c'est pour de la rando loisir mais je roule pas en rando loisir x)
J'ai pas eu l'occas de les malmener vraiment méchamment car neufs mais ça tient dans la neige fraiche, ça tient dans la glaise (mais y degorge moyen par contre), le gravier, les cailloux. Un peu dur à monter, tringle souple il me semble par contre les flancs ont pas l'air hyper costauds. J’éviterais les pierriers agressifs avec ce genre de pneus.
Pas mal et pas cher. Pi niveau usure je les ai meme pas entamé alors que je les roule depuis un an (pas super regulierement malheureusement mais il a une bonne longévité, ne s'entame pas sur un derapage comme certains).
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Merci pour ta réponse ! =)
Je vais me renseigner pour ces pneus alors.
merci et bon ride ! ;-)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Argh j'avais pas vu pour le 29" ! Je sais pas si ils existent dans ces dimensions !
Sinon regarde les montages dh ci dessus et "adapte" les à ta monture :)
Bon ride à toi aussi :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Newkinn ( 9 août 2014) disait:

Salut à tous :)
Je dévie un peu le sujet pour vous parler de pneu xc...
En effet je recherche de nouveaux pneus av/arr. Les tailles serait donc 29x2.10 en TubeType et tringle souple. Auriez vous des pneus a me conseiller ? sachant que je recherche l'adhérence et la polyvalence ainsi qu'une longévité minimum :D
Merci d'avance ! ;)

Adhérence, polyvalence et longévité c'est pas très compatible !
2.1 c'est très petit. Donc sauf si tu est très léger et que tu roule le long du canal, ce n'est pas un super choix. 2.25 me semble plus raisonnable et polyvalent.
Sinon maxxis high roller 29x2.3 3C Max terra à l'avant : international.maxxis.com
et maxxis ardent 29x2.25 à l'arrière international.maxxis.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in