LePelous
LePelous

inscrit le 09/04/14
1 message
Salut,

J'ai acheté un bike basé sur un cadre mondraker dune RR 2012 (quasi neuf), mais avec une marzo ata 55 de 2008.
Bon ben comme toutes les ata 55 de 2008, elle est morte. Au lieu de la faire réparer j'aimerai passer sur une fox.

J'ai trouvé 2 occaz' dans mes prix.
une Fox 36 float RC2 (de l'année) et une Fox 34 Talas CTD (de 2013).
Mes roues sont en axe de 20mm, mais les adaptateurs en 15mm se trouvent facilement.

Laquelle me conseillez-vous pour quelle pratique ?

merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
la 34 est relativement neuve dans les gammes fox et certains lui reprochent de manquer de rigidité, de plus en 2013, première année du ctd, fox a clairement foiré son hydraulique:la fourche n'au aucun soutien hydraulique(et ca s'applique aussi aux 32)

bref, je te conseille la 36 surtout si c est pour de l enduro, que t es un peu lourd, ou un peu porcasse sur tes receptions, ou que t'envoie en descente.

la 34 c'est vraiment si tu fais que du AM et que tu fais la chasse aux grammes superflus.

suivant les prix tu as des rockshox pike(nouvelle) ou lyrik qui sont pas mal aussi.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Je plussoie, j'ai roulé en enduro avec une 36 en 2013, une 34 cette saison, ben la 34 m'a vraiment pas convaincu alors que je trouvais la 36 super...
Aussi, tu peux peut-être voir du côté de Manitou avec la Mattoc, elle est pas ultra excessive même neuve et franchement elle est géniale!
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yop , je roule avec une 36 sur mon Dune, et ça va vraiment bien !
Par contre si t'as le budget , la Pike peut d'envisager aussi non ? Ça a l'air d'être devenu une référence
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout qu elle est pas si chere en neuf...en occaz par contre c'est assez recent donc rare
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'occase ça se trouve autour des 500 €
Par contre maintenant pour tomber sur la bonne version , avec le bon axe et la bonne taille de roue ... il faut avoir une sacrée moule
D'autre part autre point non négligeable, à confirmer par des possesseurs des fourches mais il me semble que les fox demandent plus d'entretien et sont en plus plus chères à entretenir (je sais pas si ça s'est corrigé sur les versions les plus récentes , mais j'en ai marre de devoir changer les membranes sur les miennes )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben deja les membranes, c est que sur les fox modele FIT ou les pike, question de conception.

sinon c est vrai que les fox demandent un entretien plus souvent ET qu'en plus c est chiant de trouver les pièces.

alors que rockshox, t as les kits de joints dispo partout sur le net pour pas cher.
LePelous
LePelous

inscrit le 09/04/14
1 message
Salut,

Merci pour les réponses,
Mon cousin m'a déjà conseillé la pike, mais on ne la trouve pas d'occaz et pour le moment côté budget je ne peut pas l'acheter neuve.

La 36 a un pivot trop court pour que je la monte sur mon dune.
Je pense acheter la 34 pour rouler avec jusqu'au printemps puis passer sur un 36, si pour aller faire de la station cet été.

Un pote qui vient d'acheter un canyon avec une CTD m'a plutôt convaincu de passer sur cette technique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in