Sk34Zz
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Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition d'un Vivid RC2 de 2014, et ayant déjà réglé longueur de l'amorto, ainsi que le rebond et la dureté, je bute assez souvent avec. Un bruit "Clong" aparait dès que je me récèp de plus de 2m de haut, comme si l'amorto était complètement compressé, et que les deux parties se touchaient. Sauriez-vous quoi faire pour régler ce problème? Est-ce un problème de "dureté du coil" ?
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Quelle entraxe l'amorto? (sur quel vélo est-il monté?)
T'as fait faire combien de tour à la molette qui comprime le ressort?
y'a quoi de marqué sur le ressort? (les nombres)
kampfar
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Regarde bien si l amortisseur passe vraiment dans le cadre dans toute la course de la suspension en démontant le ressort et faisant travailler la course de la suspension sur toute sa longueur.
Si c est un air, c est encore plus facile en le dégonflant.
la.pelleteuse
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réglé la longueur?
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Massacre (13 déc. 2014) disait:

Quelle entraxe l'amorto? (sur quel vélo est-il monté?)
T'as fait faire combien de tour à la molette qui comprime le ressort?
y'a quoi de marqué sur le ressort? (les nombres)

l'amorto est monté sur mon Haibike Zone 10 SL
j'ai tourné au maximum la molette jusqu'a ce que lorsque j'appuie ce soit le plus dur possible (c'est l'ancien propriétaire qui avait réglé l'amorto, car il fait plus ou moins le même poids (60kg) )
Sur le ressort il y a marqué 350*3.0
kampfar (13 déc. 2014) disait:

Regarde bien si l amortisseur passe vraiment dans le cadre dans toute la course de la suspension en démontant le ressort et faisant travailler la course de la suspension sur toute sa longueur.
Si c est un air, c est encore plus facile en le dégonflant.


Oui j'ai bien vérifié, et l'amorto ne tape ou ne touche aucune partie du cadre lorsque l'amorto est compressé au maximum. Comment ça en le dégonflant? ^^' désolé je suis assez novice niveau vélo, avant je préférer louer un vélo, et donc je ne faisais pas de maintenance ni de réglage dessus :/

la.pelleteuse (13 déc. 2014) disait:

réglé la longueur?


Oui, il y a un espèce d'"écrou" (désolé je ne connais pas le nom), sur l'amorto, qui joue avec le coil. Je l'ai donc mis comme indiqué sur la photo
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Sk34Zz (13 déc. 2014) disait:



Oui, il y a un espèce d'"écrou" (désolé je ne connais pas le nom), sur l'amorto, qui joue avec le coil. Je l'ai donc mis comme indiqué sur la photo



Ok, c'est de là le problème.
T'as réglé ça comme un manche.
Si le ressort est trop mou, faut mettre un ressort plus raide. Et encore 350 pou un amorto en 240 et un mec de 60kg ça me paraît pas dégueu.
La mollette de précontrainte (ton "espèce d'écrou";), c'est 2 tours maxi après le contact! Faut pas la serrer à fond, déjà parce que ça sert pas à grand chose si le ressort ne va pas, mais en plus parce que c'est très mauvais pour l'amorto. Spires jointives en fin de course et contraintes de porc sur la tige en début de course... rien de bon quoi.
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Massacre (13 déc. 2014) disait:

Sk34Zz (13 déc. 2014) disait:



Oui, il y a un espèce d'"écrou" (désolé je ne connais pas le nom), sur l'amorto, qui joue avec le coil. Je l'ai donc mis comme indiqué sur la photo



Ok, c'est de là le problème.
T'as réglé ça comme un manche.
Si le ressort est trop mou, faut mettre un ressort plus raide. Et encore 350 pou un amorto en 240 et un mec de 60kg ça me paraît pas dégueu.
La mollette de précontrainte (ton "espèce d'écrou";), c'est 2 tours maxi après le contact! Faut pas la serrer à fond, déjà parce que ça sert pas à grand chose si le ressort ne va pas, mais en plus parce que c'est très mauvais pour l'amorto. Spires jointives en fin de course et contraintes de porc sur la tige en début de course... rien de bon quoi.


Je précise juste que je n'ai fait que de régler le rebond et la dureté avec les molettes rouge et bleue de l'amorto. La molette de précontrainte c'est l'ancien proprio qui l'a réglée. Quand tu dis "après le contact" c'est après que je ne puisse plus la visser plus?
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Non, le contact, c'est quand tu la DÉvisse à toc, puis tu revisse jusqu'à ce que la molette touche le ressort. à partir de là tu fais un repère, et tu serres:
1 tour minimum
2 tours maximum (peut être un peu plus sur les vivid je sais plus, faut voir la notice).
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Massacre (13 déc. 2014) disait:

Non, le contact, c'est quand tu la DÉvisse à toc, puis tu revisse jusqu'à ce que la molette touche le ressort. à partir de là tu fais un repère, et tu serres:
1 tour minimum
2 tours maximum (peut être un peu plus sur les vivid je sais plus, faut voir la notice).


ok d'accord, merci :)

je vais tester ça ce soir, et je dirais ce qu'il en est :)
Toch12
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Salut !
Voila je viens d'acheter un vivid rc2 en 200/57 pour un Kona stinky de 2006, le problème c'est que l'ancien amorto étais en 216/57 du coup je perd 16mm.
Je voulais savoir si sa pose un problème niveau géométrie et niveau pilotage ?
Serait t'il mieux de repasser sur un 216 ?
Merci
davelepec
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Niveau débattement si tu es sur de la course tu ne perdras pas en débattement par contre ça va modifier le parcours de ta roue pendant le débattement ce qui peux être catastrophique si le vélo est bien étudié.
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le débattement je suis sur que c'est le même.
Qu'es que tu entend par catastrophique ?
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Toch12 (16 janv. 2015) disait:

Serait t'il mieux de repasser sur un 216 ?

Oui. Clairement.
Déjà, si ton pneu ne touche pas ton tube de selle c'est un miracle. Ensuite ça modifie la géométrie autant qu'une fourche de 30mm plus haute voire plus... Pas forcément top...
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Ok merci du conseille.
Sa m'apprendra a mis prendre trop vite...
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