Joke.13
Joke.13

inscrit le 05/01/15
2 messages
Stations : 1 avis

Bonjour à tous,

J'ai depuis plus d'un an déjà un bergamont big air 6.1.
bergamont.de

J'ai eu, suite à un essai, l'idée de changer ma fourche par une Manitou dorado, que je trouve génial (personellement). Mais ni comprenend rien du tout dans la géomètrie des cadres je ne sais pas si je peux l'adptée ?
Ou si vous avez d'autres idées :grin:

Et par la même occasion je voudrais changer mes freins, qui sont des Avid Juicy 3.
J'ai pensé au Avid Code R de 2014, mais j'ai pas connaissance de test ni d'avis.

Merci de votre aide.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Pour la fourche pas besoin de changer, il faut juste changer la cartouche compression par une Novypart comme ça tu gardes un bon châssis avec une meilleur gestion de l'hydraulique tout ça pour 150 euros.

Si tu veux rester chez Avid orientes toi vers les Sram guide qui sont un poil plus fiabilisés tu en trouves dans les 150euros la paire d'occassion sinon tu peux t'orienter vers de shimano xt à 150 euros la paire neuve sans disque.

Mais ne cherches pas à investir plus dans ce vélo sauf si tu le gardes longtemps car même en l'équipant au top il sera dur à revendre.
Joke.13
Joke.13

inscrit le 05/01/15
2 messages
Stations : 1 avis
Salut
Merci pour tout tes conseils, je regarde tous ca correctement pour faire mon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in