Creed67
Creed67

inscrit le 21/1/15
1 message

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du vtt ( à peine plus d'un an ) et suite à au vol de la fourche de mon vtt ( oui oui moi aussi au début je croyais pas ça possible... ) je me retrouve dans une impasse.

J'ai un peu farfouillé sur internet et apparemment la plupart des fourches en 26'' se monte sur mon velo, un raid 700 Lapierre. Cependant mes connaissances dans le domaine ne vont pas beaucoup plus loin.

J'aurais donc besoin de votre aide quand au choix de ma nouvelle fourche. J'ai cherché sur différents sites et je suis tombé sur ces 2 modèles qui, d'après mes maigres connaissances, semblent convenir:
alltricks.fr
et
alltricks.fr

Seul soucis pour moi je ne comprends pas la différence de prix entre les 2 modèles , je me base principalement sur le poid le débattement et le type de blocage pour juger un produit.

Est-ce une bonne manière de procéder ? Ces modèles sont-ils effectivement intéressant ? Est il réellement difficile de monter ce type de fourche soit-même ou vaut il mieux passer par un pro ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/6/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Pas de chance en effet....
Je ne pense pas que tu galères pour monter une fourche.
Je te laisserai chercher des videos sur internet mais il faut juste la passer dans le cadre et couper, ou pas, le pivot en fonction de la hauteur que tu veux pour ton cintre.
Justement, en parlant de pivot, c'est la différence entre les 2 modèles que tu cites.
L'un droit, l'autre conique. Je dirais que tu as besoin du pivot droit en 1 1/8, le 2° lien, mais mieux vaut vérifier avant ton cadre. Si la douille de direction est élargie en bas tu as besoin du pivot conique, sinon le droit.
La fourche que tu as choisi me parait un bon choix pour ton vélo. Reprends le même débattement que ce que tu avais et tout ira bien.
Creed67
Creed67

inscrit le 21/1/15
1 message
Merci de la réponse rapide !

Je vais prendre une photo du bout de mon cadre pour avoir confirmation que la fourche est bien compatible. Donc apparemment c'est bon un choix, je suppose qu'étant donné mon velo c'est pas la peine de taper plus haut niveau prix ?

Merci, bonne soirée.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/6/13
206 messages
Matos : 1 avis
Tu auras tjs des gens pour trouver que non ce n'est pas un bon choix.
Moi je trouve que c'est cohérent avec le vélo.
Et puis c'est les soldes tu réussira peut être à faire une super affaire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in