Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

Salut,
je peut avoir cet fourche pour 450 eu alltricks.fr
celle du deluxe donc .
Elle est mieux qu'une domain préparer par crc ? au vu du peu de diff. entre les 2 tarifs je choisi la prepa ou la lyric?
et deuxième question , je peut mettre quoi comme amortisseur pour 300-400 eu? je penser a celui la probikeshop.fr a 290 sans ressort , ou un vivid air probikeshop.fr
ou un van rc a 290 ect ..., ya aussi ce marzo mais je sais pas ce que ca vaut , enfin j'aimerai un avis .
Merci :)

riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Pour les fourches je serais pas trop t'aider les nouvelles technologies font que les 170 MM de débattement de la lyrik font du super boulot mais personnellement j'aime bien le 180 donc je partirais plutôt sur une domain rc prépare et pour l'amortisseur sans hésitation le vivid air r2c c'est une bombe ! Super réactif et rien à en redire !
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci de ton aide ;) j'attends d'autre avis pour la fourche, mais je pense bien partir sur le vivid air déjà .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Karl Cervant (24 févr. 2015) disait:

Elle est mieux qu'une domain préparer par crc ?

Non, elle n'est pas mieux. Elle est plus light, et plus facile à démonter soi-même. Point. La domain est + costaude, + rigide, - de frictions, et avec la prépa elle fonctionnera comme il faut pour toi, confort, grip, etc. (c'est l'intérêt).

Pour le vivid, il existe différent settings. Donc chaud à acheter en VPC quand ils savent même pas ce que c'est... Et sans réglages de HV ça risque d'être tendu pour corriger une erreur...

Pour ce prix là t'as des CCDB d'occasion (voire même amorto+entretient ça passe dans le budget et tu pars sur du "quasi neuf". Important l'entretient).
Sur ton vélo air ou ressort peuvent convenir, en fonction de tes attentes. Sachant qu'une fourche à ressort atomise l'air en terme de perfs, mais un amorto c'est pas forcément la même.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci massacre de ta reponse , donc faut que je me tourne vers une prepa alors , par contre pour le vivid je comprend pas tu parle de différent setting?
Sinon tu me dit de partir sur de l'occasion , mais quel modèle me conseillerer tu?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
setting c'est, pour simplifier, un "pré réglage" de l'amortisseur. En fonction des cadres il faut adapter ce setting pour que l'amorto fonctionne correctement. Surtout quand la plage de réglage est faible.

Je te conseille un Cane creek double barrel (air ou ressort). un des meilleurs rapport Q/P, et t'as pas à te prendre la tête avec un setting, en a pas. :lol: Plus, cane creek donne une base de réglage, ce qui permet de te retrouver rapidement.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

J'ai entendu parler de ça , par exemple sur un entourage j'ai entendu médium/médium c'est de ce pré réglage que tu parle ?
Aucune mention sur probike ou all tricks la dessus ça craint !
Et donc avec ça probikeshop.fr je suis tranquille + une bonne prepa de la domain chez crc ?
Merci a toi , je dépasse pas de beaucoup mon budget.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 24/02/2015 - 23:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in