Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Bonjour à tous , j'ai un petit problème sur mon vtt que j'ai acheter d'occasion j'ai le pédalier qui est un peu tordu du coup quand je pédale et que je force un peu il viens frotter contre le bras oscillant de mon vélo.Je vous met des photos en dessous pour que vous compreniez mon problème.Je pense donc sérieusement à changer le pédalier.J'aimerais savoir lequel vous me conseiller car je suis débutant et j'aimerais mettre moins de 80€ si possible dans un nouveau pédalier.J'aimerais savoir aussi quel denture prendre et la longueur de la manivelle si quelqu'un sait. Je vous remercie d'avance bonne soirée





Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Personne peut m'aider ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Disons qu'il y a pas beaucoup de monde sur 26in...

Tu es sur que c'est le pédalier qui est tordu? Ce ne serai pas le bras oscillant? Ta roue arrière est bien dans l'axe? Si ton pédalier était tordu alors la pédale serait désaxée et tu le sentirais au pédalage.

Avant de dépenser 80 euros vérifie:
-Si c'est pas le triangle arrière qui a pris un choc. Dévisse completement le serrage du ressort de ton amortisseur jusquà ce qu'il ai du jeu (qu'il n'ai plus de contrainte ) et vérifie qu'il n'y ait pas d'usure anormale, de jeu au niveau des entretoises entre l'amortisseur et sa fixation sur le bras arrière.


Tu n'es pas obligé de tout démonter comme sur la photo hein.

-Il manque peut etre une entretoise entre ton boitier et ton roulement. Ca ne coute pas bien cher et tu en trouve dans n'importe quel magasin de cycle.



-Si ton pédalier est effectivement tordu, je te recommande de prendre la même denture que le tien, de prendre des manivelles courtes (170mm max ) afin de réduire le risque de frottement et de voir chez Truvativ car leurs roulements sont très larges.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mesure la largeur du boitier de pédalier (qui doit être 68 ou 73mm ) et la nombre et la largeur des entretoises histoire d'etre sur que le problème ne vient pas de là.
Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Merci beaucoup pour ta réponse bien détailler.J'ai démonter l'amortisseur comme tu m'a dit et vérifier tout ça, et tout est ok.Je me rend bien compte que c'est le pédalier je le sent bien quand je pédale.Je vais regarder d'occasion si j'en trouve un pas trop cher, ou alors j'hésite à faire la saison comme sa en sachant que sa frotte seulement que je pédale fort.Et que station bah je pédale pas beaucoup :p
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une fois de plus j'ai écrit un roman pour rien alors...
Le Truvativ Hussefelt est dans tes tarots mais je l'ai pas trouvé en double plateau sur aucun site de vpc.

Sinon j'ai un pedalier Shimano Saint à vendre mais hors budget et aussi en monoplateau, je le place au cas où...

http://content.26in.fr/p/classifieds/29581/thumb-l.jpg
Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Non pas pour rien au moins je suis sur de savoir d'ou viens mon problème.Oui il me faut un double plateaux.. Je vais voir si j'en trouve un autre pas cher autrement sa attendra. merci encore ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in