Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Bonjour à tous , j'ai un petit problème sur mon vtt que j'ai acheter d'occasion j'ai le pédalier qui est un peu tordu du coup quand je pédale et que je force un peu il viens frotter contre le bras oscillant de mon vélo.Je vous met des photos en dessous pour que vous compreniez mon problème.Je pense donc sérieusement à changer le pédalier.J'aimerais savoir lequel vous me conseiller car je suis débutant et j'aimerais mettre moins de 80€ si possible dans un nouveau pédalier.J'aimerais savoir aussi quel denture prendre et la longueur de la manivelle si quelqu'un sait. Je vous remercie d'avance bonne soirée





Guillaume Martinez
Guillaume Martinez

inscrit le 24/05/15
4 messages
Personne peut m'aider ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Disons qu'il y a pas beaucoup de monde sur 26in...

Tu es sur que c'est le pédalier qui est tordu? Ce ne serai pas le bras oscillant? Ta roue arrière est bien dans l'axe? Si ton pédalier était tordu alors la pédale serait désaxée et tu le sentirais au pédalage.

Avant de dépenser 80 euros vérifie:
-Si c'est pas le triangle arrière qui a pris un choc. Dévisse completement le serrage du ressort de ton amortisseur jusquà ce qu'il ai du jeu (qu'il n'ai plus de contrainte ) et vérifie qu'il n'y ait pas d'usure anormale, de jeu au niveau des entretoises entre l'amortisseur et sa fixation sur le bras arrière.


Tu n'es pas obligé de tout démonter comme sur la photo hein.

-Il manque peut etre une entretoise entre ton boitier et ton roulement. Ca ne coute pas bien cher et tu en trouve dans n'importe quel magasin de cycle.



-Si ton pédalier est effectivement tordu, je te recommande de prendre la même denture que le tien, de prendre des manivelles courtes (170mm max ) afin de réduire le risque de frottement et de voir chez Truvativ car leurs roulements sont très larges.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages