sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages

Salut, je vais changer ma potence. je fais du freeride/dh et j'ai le choix entre une potence de 50mm et une de 65mm. Je fais 1m90. quelle sera la potence la mieux adapté pour ma taille et ma pratique ?? -chainreactioncycles.com en 50mm -chainreactioncycles.com en 65mm quelle vont étre les avantages et inconvénients de chacune ??

kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
ta quoi comme potence la ? enfin quelle longeur car la longueur d'une potence c'est perso et vue que tes grand sa l'est encore plus :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour une pratique engagée, 50mm maxi à mon gout, sauf en trial mais c'est spécial.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt, si ton bullit est une taille L je vois pas ce que va t'amener une potence en 65mm si ce n'est perdre de la maniabilité. Après si tu as un cadre M et vu ta taille, La potence longue peut déplacer ton poste de pilotage et te permettre de mieux te sentir sur ton vélo mais dans ce cas là ça implique que tu as merdé dans le choix de taille de ton bike.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
50 mm après ça a a tendance a vachement perdre en rigidité. :x
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
50 mm après ça a a tendance a vachement perdre en rigidité. :x
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Bah en théorie plus la potence est courte, moins tu risque de la casser (si tu prend une seule et même potence bien-sûr), après moi j'ai mis une potence de 35mm sur mon dirt et j'avais une 60mm avant, franchement la maniabilité reste la même, le seul truc qui a changé c'est que mes genoux sont plus près du guidon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in