Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/5/15
7 messages
Salut salut :grin:
J'envisage de changer ma fourche sur mon scott pour mettre une rockshox boxxer ride 2005 et j'aimerais savoir si elle convient !! :smile:
Vous en pensez quoi ?? :?:
Merci d'avance ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla 2005... elle sera surement rincée, de toute facon usée et lourde, tu peux laisser tomber.

t as quoi en ce moment comme fourche et tu lui reproche quoi?
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/5/15
7 messages
Le mec a roulé une vingtaine d'heures puis a changé pour une simple t (pour le rayon de braquage) et elle a l'air clinique sur les photos
Là j'ai une domain 302 et y a des claquements à la compression et à l'arrachement...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/8/14
329 messages
Et elle moisie dans son garage depuis 10ans? Je sais pas quel prix tu la paie mais je pense qu'il vaudrai plus le coups pour toi de mettre une cartouche de meilleure qualité dans ta fourche plutôt que d'acheter une fourche vieille de 10 ans!
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/5/15
7 messages
D'apres le gars il l'a mit dans un carton apres avoir mit de la graisse sillicone dessus
Tu penses que ça vient de la cartouche le bruit ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Corentin57 (25 juin 2015) disait:

D'apres le gars il l'a mit dans un carton apres avoir mit de la graisse sillicone dessus
Tu penses que ça vient de la cartouche le bruit ?

"roulé 2 fois, état neuve".
ça reste une boxxer 32 toute vieille, garde ta domain et fait lui un entretient ça te reviendra moins cher.
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/5/15
7 messages
D'accord merci ;)
Et le bruit vous pensez qu'il vient de quoi ?
quelqu'un qui aurait déja démonté une domain 302 pourrait m'aider svp ça serait sympa :grin: parce que je l'ai démonté coté ressort et y a une gaine (pas thermorétractable d'apres mon frere ) qui était coupé en deux (de haut en bas)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
C'est un fil de protection qui évite d'abîmer le plongeur. Laisse le.
Il y a de la gaine thermorétractable (environ 6-7 cm de long) normalement sur le ressort (noire). si ça fait un petit 'tic tic' ça vient peut être de là. Et le coté le plus fin du ressort doit être en bas (non il est pas pareil des deux cotés) (le plus probable)

Sinon, regarde le niveau d'huile de l'autre coté, il doit être assez haut (fourche comprimée sans ressort il doit rester 7-8 cm d'air, le reste étant de l 'huile). et dans les fourreaux il doit couler quelques gouttes si tu démontes (genre maximum une cuillère à soupe). S'i y'en a plus y'a un souci. (un peu moins probable mais assez courant)

dernier point, vérifie les serrages des tiges en bas des fourreaux. (peu probable)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 26/06/2015
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/5/15
7 messages
Zut y avait aucune gaine thermo sur le ressort vu que je l'ai sorti en entier :shock:
Par contre je l'ai remis à l'arrache j'ai pas fais gaffe pour le coté plus petit :roll:
Je vais voir ce que je peux faire mais je m'y connais pas trop en fourche :grin:
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in