florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Salut ! Je cherche une paire de roues (20mm et 12*150) pour mon dh, sur crc j'ai regarder les différents montage possible, j'ai d'abord penché pour un montage : hope pro II + Mavic EX 729 puis j'ai gratté un peu sur les forums et je suis tombé sur la Funn descender, donc mon second choix s'orienterai vers un montage : hope pro II + funn descender Je dois avouer que je suis plutôt perdu, j'ai tout et n'importe quoi sur certains forums, je fais donc appel à vous pour m'éclairer sur l'éfficacité de mes montages,la comparaisons entre les deux, et pourquoi pas à vous de me proposer un autre montage, dans un tranche de prix autour de 300-350 euros environ. Merci à tous ! Flow
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut, j'ai acheté aussi ce montage de roues sur CRC avec les moyeu Hope Pro II et les cercles Funn Descender ! Les Funn sont solide, jolie mais vraiment pas legere ! Si tu t'en fou de la couleur prend les cercle Mavic 721,729 ou 823 !
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Merci de ta réponse, tu a une idée du poids de ta paire ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+/- 2.3/2.4kg la paire de pro2 + Funn +/- 2.1/2.2kg la paire de pro2 + Ex721 avec rayons DT Champ 2.0 + écrous laiton
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Merci beaucoup, question solidité laquelle tiendra plus longtemps ? sachant je ne roule pas spécialement sale, mais j'ai pas envie de passer mes retours de sessions à devoirs ressérer mes rayons ou a vérifier si j'ai pas des plats.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah écoute, pour éviter de retendre tes rayons. Il est absolument nécessaire, en premier lieu, que ton mecano est bien fait son boulot. Puis repris/vérifié après les premiers tour de roue. je m'explique, on et plusieurs collègue à avoir acheter des roues +/- en même temps. En voici les résultat et conclusion: - montage machine taiwannais: 0 souci - montage bouclard 1: 0 souci - montage DTSwiss: 0 souci - montage bouclard 2: merdique; reprise bouclard 2: merdique; reprise bouclard 1: 0 souci mais la roue a souffert de la mésaventure. - montage CRC: rentension nécessaire; reprise bouclard 2: souci; reprise bouclard 1 0souci - montage CRC: rentension nécessaire; reprise bouclard 2 0 souci Déduction: il en y en a qui savent faire son boulot et d'autre non... Après viens il y a le facteur intrinsèque à la jante. N'ayant pas eu de Funn sous la main je ne peux pas personnellement me prononcer/comparer. Après il y a la façon dont on ride... on a beau avoir l'enclume/plume la plus résistante... quand on ride fat... on sait à quoi s'en tenir... Je m'explique, un collègue roulait en hardtail avec des F219 (ancètre des Xm/En321) il n'a jamais eu de problème. Il a investi dans une paire de deemax et un TS... il s'est mis à rouler plus fort encore, il a fait un plat...
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Merci beaucoup pour ta réponse trés complete ! j'pense je vais prendre la paire de funn, j'vais attendre encore demain histoire de trouver d'autres comptes rendu de ces roues quand meme ..
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Les FUNN Descender sont des SunRims MTX enfaite et sa avant d'y casser tu peut toujours essayer ! Je roulé assez comme un porc avant avec mon big hit et j'ai jamais due retendre ou dévoiler quoi que ce sois ! Moi c'été un montage CRC j'ai verifié la tension et tout sur les rayons et j'ai rien due retendre c'était nickel !
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"rom73" disait:
Les FUNN Descender sont des SunRims MTX enfaite et sa avant d'y casser tu peut toujours essayer ! Je roulé assez comme un porc avant avec mon big hit et j'ai jamais due retendre ou dévoiler quoi que ce sois ! Moi c'été un montage CRC j'ai verifié la tension et tout sur les rayons et j'ai rien due retendre c'était nickel !
ou pas moi j'ai des rayon qui se désers ... mai appartement depuis peut je suis un gros bourrin , que casse tout les virages en passent :lol:
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Oui, enfin si c'est que les rayons, les roues c'est le genre de truc à vérifier souvent de toute façon. Donc les descender un bon choix alors ? et comparer à des ex721 ? ou 823 meme ça donne quoi ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rom73" disait:
Les FUNN Descender sont des SunRims MTX enfaite
En effet donc (j'apprends un truc). Donc équivalent au MTX33welded (ex MTX Welded).Donc c'est bon, c'est du solide.
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
"MadRider974" disait:
"rom73" disait:
Les FUNN Descender sont des SunRims MTX enfaite
En effet donc (j'apprends un truc). Donc équivalent au MTX33welded (ex MTX Welded).Donc c'est bon, c'est du solide.
ta photo me motiv encore plus à les prendre ... c'est décidé ! ça sera moyeux hope pro II et Funn descender :D merci beaucoup Madriders ! bon ride ;)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Comme je te l'ai dit moi le seul inconvénient que je leurs trouve c'est le poids ! Mais sa doit venir de moi depuis que je me suis monté un Dh assez light que recherche que du matos Light ! :lol:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Sinon tu as le montage hope pro 2 + halo SAS. C'est ce que j'ai en DH et sa marche impec. 100 euros pour l'avant et 160 pour l'arrière environ. Elles sont solides, sobre et en blanche elles sont vraiment magnifiques...
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
ça y est, je vais les commandé ce soir, je profite du 10% générale :) petite question pour etre certains : il me faut du moyeux arr en 12*150, je prend le hope pro II XXL ? Pour le choix des tetes de rayons, c'est facultatives, si je selectionne rien j'aurai quoi comme tetes de rayons ? --"
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"florent_f" disait:
petite question pour etre certains : il me faut du moyeux arr en 12*150, je prend le hope pro II XXL ? Pour le choix des tetes de rayons, c'est facultatives, si je selectionne rien j'aurai quoi comme tetes de rayons ? --"
Oui le XL. Celle qui sont vendu avec les rayons. C'est pas le mieux mais c'est suffisant si t'as un budget short.
kain78
kain78

inscrit le 18/6/12
186 messages
Est-ce que sur les montage de roues crc les axes sont fourni avec ou non ?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Les axes ne sont pas fournis comme la plupart des roues
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je m permets de compléter la réponse, si tu fais un montage de roues avec des axes de 9mm je crois que tu peux les acheter en options en même temps, dans la procédure pour commander ton montage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in