Jl29
Jl29

inscrit le 20/3/16
2 messages
Bonjour tout le monde,
J'éspère que quelqu'un pourra me renseigner :
J'ai actuellement l application runtastic mountain bike pro sur android pour suivre un itinairaire mais garder le téléphone sur le cadre n'est pas évident et risqué !
Est il possible d utiliser une montre connectée pour suivre un parcours ?
Ou sinon existe il un système autre que runtastic pour suivre des parcours avec un budget limité( utilisation moins de 15 fois/an) ?

Merci de vos réponses

Bon ride.
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages
salut,
moi je fais ça avec un smartphone pas cher acheté sur le bon coin (suffit qu'il soit gps).
chez toi en wifi tu télécharges l'appli "view ranger" et les cartes qu'il te faut (comme ca ca tourne hors ligne).
et un brassard pour téléphonne chez decath et voila t'as un kit GPS pour 50€.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil, mon vieux sony xperia arc s qui doit coter 10€ sur le bon coin posé sur la potence avec une coque transparente.
moi j utilise locus comme appli, c est gratuit et tu peux telecharger des cartes (outdoor, vtt ou normales) de la zone que tu veux et les utiliser hors ligne.
telephone en mode avion car plus de SIM dedans, ca evite de fumer la batterie et ca inhibe pas le gps, j ai 4a 5h d autonomie
puis ca fait appareil photo, et meme sans sim au besoin tu peux appeler le 112!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai le téléphone dans la poche.
J'utilise OruxMaps sous android avec des cartes IGN et quelques rare fois du offline.
Il y en a qui on essayé TrailForks (pub sur pinbike) et qui pourrait m'expliquer l'avantage.
Jl29
Jl29

inscrit le 20/3/16
2 messages
Ok merci de vos réponses. Je vais essayé avec un mon ancien galaxy s4,je vais trouver un petit support. Sinon vous en pensez quoi du garmin edge 200 ?
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages

ton S4 ca va marcher c'est sur.
avec ça en plus:
decathlon.fr

Jl29
Jl29

inscrit le 20/3/16
2 messages
Ca va pas trop bouger dans tous les sens dans les chemins accidenté(sur la potence) ? apres sur le bras ca doit pas etre evident de suivre l itineraire et de piloter en meme temps ?
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages
testé sur des parcours bien accidenté (garoutade entre autre si tu connais), et non ça bouge pas.
après sur le bras, je te confirme ça doit être ingérable....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 21/03/2016
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in