riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
salut a tous, alors voila sur crc il ne precise pas la longueur du boitier de pédalier fournit avec le pédalier, sur les sites constructeur il y a souvent ce-ci SIZE:68/73 or 83mm et lorsque l'on veut choisir un pédalier il y'a que la taille des manivelles et le nombre de dents de la couronne qui change donc je ne sais pas quoi choisir =)car si je prend trop long je suis dans la mouize =) pourriez vous m'éclairer sur mon problème merci[/u]
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
up please
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il te faut la taille du boitier de pédalier de ton cadre et ensuite tu pourra choisir la taille du boitier avec le pédalier. Pour le nombre de dents tu a quoi comme utilisation ? Pour la longueur des mmanivelle sa n'a pas d'importance .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La longueur des manivelles a de l'importance selon tes preferences: une manivelle de 165 aura moins de "levier" qu'une 170 mais frotera moins,et peut etre que tu seras plus a l'aise dessus
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
je crois qu'il y a confusion car je sais qu'il faut que je prenne 170 en manivelle et je pourrais remettre ma couronne actuelle sur mon nouveau pedalier ! ce que j'aimerais savoir c'est la longueur du boitier de pédalier fournit avec le pédalier que j'ai en vue, c'est le fsa gap quad donc il y a le boitier de pedalier fournit qui est un mega exo et sur le site fsa le mega exo existe en 68/73 ou 83 et donc sur crc, dans les differents modele a choisir il ne precise pas la longueur du bb sachant que je sais la longueur des manivelles qu'il faut que je prenne, c'est juste la longueur du bb merci ps: la taille de la longueur du bb qu'il me faut est 68
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
up please
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors pour commencer je te deconseille fsa...c'est du chewing gum,j'en plié-vrillé puis fissuré un sans envoyer du gros... Bon sinon t'as quoi comme cadre? En general,seuls les vélos de descente/freeride sont en 83mm,donc le reste des vélos est en 68/73(les deux tailles sont regroupées generalement)
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
comme cadre j'ai un dabomb xlr-8r et je sais que c'est 68 qu'il faut car j'ai regardé sur les specifications geométrique. sinon tu me conseille quoi comme pedalier vers les 80 euros max pour le dirt et street ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in