Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut a tous!

Je possède une fox float 36 fit rc2 180 mm de 2011 sur mon lapierre froggy 518 de 2010 et j'aurais voulu savoir si il était intéressant de l'envoyer en préparation?
Je comptais l'envoyer en révision (car je n'ai jamais fait d'entretient sur la partie air de peur de faire une bêtise) et voyant que pour un coup un peu supérieur je pouvais la faire préparer. Est ce une bonne chose sur cette fourche ou ce n'est pas vraiment indispensable surtout pour moi qui n'est pas un gros niveau?
Je vais en majorité en station mais je n'ai qu'une saison de pratique.

Donc voila, prépa ou pas prépa?

Merci de vos réponses!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La question que tu dois te poser est quel "point je voudrais améliorer du fonctionnement de ma fourche?"
J'ai cette fourche et le seul point que j'aurai aimé améliorer est la progressivité malgré le reglage de compression haute vitesse.
Si tu débutes depuis 1 an, il me semble que La Fourche a un potentiel largement suffisant pour te satisfaire sans engager des frais supplémentaires. De plus, le côté linéaire de La Fourche me semble adapté à un usage en station.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok donc une bonne revision suffira.
Par contre vu que tu as la meme fourche, je me permets de te demander quels reglages tu lui mets pour de la dh? Surtout dans le défoncé.
Etant un peu novice j ai du mal a la regler. J arrive pas vraiment a ressentir les changements quand je tourne de quelques clics.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Oups doublon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 20/04/2016 - 10:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les réglages varies très peu d'un clic a l'autre sur cette fourche.
Effectivement, le plus difficile au début est de ressentir les changements.
Puis plus tard, progressivement, les comprendre et les interpréter.
Si tu sais déjà bien à quoi sert chaque reglage et son utilité, tu as fais une partie du chemin.
N'hésites pas à passer par les extrêmes des réglages et un par un pour apprendre, pour évaluez ce que tu ressens comme sensation et comme résultat en roulant.
Apres tu affines progressivement Un par un chaque reglage pour ne pas être perdu.
Pour le sag, à faire en premier, il est tres facile à faire avec la float. Tu le fais avec tout les réglages ouvert à fond.

Je peux te conseiller mes réglages mais ce serait te tromper.
Il n'y a pas de reglage parfaitement standard. Ça peut tellement changer d'une personne à l'autre ( gabarit, niveau de ride) et en fonction du terrain.
Juste pour te répondre, je roule presque tout ouvert en détente, pas trop fermé en compression lente et tres fermé en compression rapide pour un usage freeride. Tu vois, ça ne peut pas t'aider beaucoup :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/04/2016 - 23:07
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok merci pour les infos!
Par contre est tu sur que le réglage de sag se fasse tout réglages ouverts?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in