Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Bonsoir a tous
j'ai actuellement un giant reign 2 de 2010 avec les roues d'origine et elles commencent a fatiguée je voudrais changer mais je ne sais pas du tout quoi choisir mon budget est faible je pensais donc partir sur de l'occasion ... je suis débutant donc ma pratique n'est pas très engagée mais je compte bien évoluer je voudrais donc des roues résistante et durable voila j’espère avoir donné assez d'information et que cous pourrez m'aider :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

ton budget ? en occaz des roues en 26 de bonne qualité, tubeless et resistantes c est pas ce qui manque!
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
J'ai pas trop de budget actuellement mais disons qui faut pas dépasser les 200€ pour les 2 je ne sais pas si c'est faisable ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 21/04/2016 - 19:11
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Alors pour les axes j'ai bien du 15 à l'avant et 9 à l'arrière
Merci pour les roues par contre j'ai un ami qui m'a dit que Shimano et les crossroc était pas top un peu trop entré de gamme pour ce que nous faisons je ne sais pas si c'est le cas et pour les autres je ne connais pas dutout les marques. Pour ce qui est du tubeless je suis actuellement sous chambres à air donc je n'ai jamais rouler en tubeless je ne sais pas si c'est vraiment bien ^^ en tout merci pour l'aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 21/04/2016 - 20:55
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
L'idéal serai des crossmax mais je sais que niveau budget c'est largement dépassé :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet les crossmax sx c est top, tu peux aussi regarder les ztr flow ex qui se trouvent parfois pas trop cheres. les dt swiss e1900 aussi.

le tubeless c'est vraiment pas mal pour alleger son vélo et se debarasser des crevaisons par pincement et par epine, et rouler un peu moins gonflé.

c'est quoi exactement ton programme? enduro pur? (monter calme et faire le con a la descente)
a la limite si tu trouves des roues qui te paraissent bien tu colle le lien ici et on pourra te donner notre avis.
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Je vais regarder tout ça merci !
Le tubeless à l'aire pas mal. Pour ce qui est de ma pratique je ne pourrai pas trop la déterminer mais je dirais enduro débutant (on aime quand même faire les cons en descente ^^) j'ai pas trop regardé sur internet sauf pour les crossmax mais je me suis rendu compte que c'était compliqué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 22/04/2016 - 20:48
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages

bonsoir alors après quelques recherches j'ai trouvé ça :
troc-velo.com
troc-velo.com <- celle si me semble vieilles
je ne sais pas si elles sont en bon état vue le prix mais je pense du coup qu'il y a possibilité de trouver des crossmax avec mon budget sinon j'aime beaucoup les spank bleu mais je n'en trouve pas d'occasion et j'ai vue des hope aussi qui a ce qui parait sont pas mal

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 23/04/2016 - 23:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les sx sont des vieux modeles...donc bof.
les st sont pas mal, mais un peu plus light que les sx.
après il y a marqué axes non modifiables, et ca m’étonne franchement que les adaptateurs pour passer de 20*110 a 15*100 devant ne soient pas compatibles. sinon si elles sont en bon etant le prix est tout a fait correct
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Pour l'adaptateur un ami à les même roue de la même année et l'adaptateur est quand même compatible donc pas de problème pour ça ducoup je vais voir pour celles là ^^ merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in