Fab43 (17 mai 2016) disait:
Perso, ça fait 3 ans que je roule avec des Formula RO, et pour avoir eu des Code, les R0 sont largement au dessus en terme de touché et de puissance. En plus je n'ai jamais rencontré de problème de chauffe, meme sur de longues pistes comme on peut trouver aux 2 Alpes et par 35 degrés.
J'ai pu essayé plusieurs fois l'occasion d'essayer des Shimano Zee, et des Hope Moto V4. Un peu déçu par les Zee car c'est du On/Off. Par contre les Hope sont super. Ce sont les seuls freins que j'ai autant apprécié que mes R0 avec peut etre encore un peu plus de sensibilité, et la finition j'en parle pas, c'est la classe.
ratm54 (17 mai 2016) disait:
Fab43 (17 mai 2016) disait:
Perso, ça fait 3 ans que je roule avec des Formula RO, et pour avoir eu des Code, les R0 sont largement au dessus en terme de touché et de puissance. En plus je n'ai jamais rencontré de problème de chauffe, meme sur de longues pistes comme on peut trouver aux 2 Alpes et par 35 degrés.
J'ai pu essayé plusieurs fois l'occasion d'essayer des Shimano Zee, et des Hope Moto V4. Un peu déçu par les Zee car c'est du On/Off. Par contre les Hope sont super. Ce sont les seuls freins que j'ai autant apprécié que mes R0 avec peut etre encore un peu plus de sensibilité, et la finition j'en parle pas, c'est la classe.
Pour formula c'est comme avid, pas fiable.
NBF-Ronron (17 mai 2016) disait:
ratm54 (17 mai 2016) disait:
Fab43 (17 mai 2016) disait:
Perso, ça fait 3 ans que je roule avec des Formula RO, et pour avoir eu des Code, les R0 sont largement au dessus en terme de touché et de puissance. En plus je n'ai jamais rencontré de problème de chauffe, meme sur de longues pistes comme on peut trouver aux 2 Alpes et par 35 degrés.
J'ai pu essayé plusieurs fois l'occasion d'essayer des Shimano Zee, et des Hope Moto V4. Un peu déçu par les Zee car c'est du On/Off. Par contre les Hope sont super. Ce sont les seuls freins que j'ai autant apprécié que mes R0 avec peut etre encore un peu plus de sensibilité, et la finition j'en parle pas, c'est la classe.
Pour formula c'est comme avid, pas fiable.
Pas fiable?
T'as des stats?
Perso, j'ai des Juicy 7 et pas une fuite depuis 2008... ils freinent comme au premier jour.
Le réglage du contact fonctionne toujours aussi bien.
Et pourtant entretien minimal.
Alors que là, je roule avec des SLX, et niveau fonctionnement, c'est du grand nimporte quoi.
Ils freinent bien, mais parfois avant une descente, faut pomper 2-3 fois dessus pour retrouver le toucher mordant.
Faudrait limite une purge dès la première utilisation... Et pas de réglage du contact, ce qui manque beaucoup.
Faut jouer avec le jeu des plaquettes pour avoir un frein plus mordant...
J'avais déjà eu le même ressentit avec d'autres Shimano.
Non je n'ai pas de stats mais une simple recherche google suffit à voir l'ampleur du problème :
google.fr
D'autre part pour avid je connais beaucoup de monde autour de moi (et moi) qui a eu des problèmes avec ces dau... Après il en a pour qui cela à fonctionné et heureusement.
Pour formula pareil mais en moins sachant que c'est moins diffusé. J'ai eu le cas classique des formula xc d'il y a dix qu'il fallait purgé plusieurs fois par an sauf que la vis de purge pétait dans l'étrier ... Plus récemment à finale ligure un copain à passé les quatre jours à pompé sur le freins de ses formula c3 pour récupérer le frein arrière. A chaque fois qu'il mettait le vélo sur la remorque porte vélo en position vertical il perdait le frein. A chaque fois qu'il s’arrêtait idem .... Une purge n'y a rien fait. Bref il a passer les 3 jours de ride à branler son levier de frein
et à rouler sans frein arrière. Le frein n'a que deux ans mais il va les changer ...
Fred678 (17 mai 2016) disait:
J'ai roulé des Hayes Stroker sans aucun soucis de fiabilité. Un peu On/Off, mais contrôlable quand même dans le technique.
Des Avis Élixir, puissants, progressifs mais qui nécessitaient une bonne purge régulière pour être au top.
Des Formula RO que j'ai depuis un an et demi, super puissants, super progressifs et les plus constants selon la météo et entre deux rides. La purge se fait toute seule (enfin presque).
De toute façon, tous te stopperont sans soucis, pour un prix allant du simple au triple voire plus. Il y a autant d'avis que de rideurs et peu sont objectifs (même le mien!)
davelepec (17 mai 2016) disait:
NBF-Ronron tu es le seul a n'avoir eu aucun problème sur des Juicy car du temps ou je bosser comme mécano-cycle entre les Juicy et les Hayes qui étaient montés sur beaucoup de vélo en premier monte on ne cherchaient même plus à les purger ça passer direct en garantie remplacement.
Les SLX suivant les années n'étaient pas au top surtout les années ou le levier de frein servait aussi de changement de vitesse et les années après ou souvent c'était du Deore améliorer les nouveaux j'ai pas essayer donc je ne peux parler que des XT/Saint/Zee assez récent et là si tu as un problème tu changes soit le maître cylindre soit l'étrier soit la durite et ça repart comme neuf.
Formula je vais faire court entre 2 paire de RX/ 1 paire de the ONE/1paire de formula B4 que des ennuies pour des freins imposés car montés d'origine sur les vélos sauf les the ONE.
inscrit le 25/6/15
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