cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
l'ancien sujet pneus étant fermé je viens vers vous pour des conseils.
Alors j'hésite entre minion et magic marry, mon profil :
niveau très moyen voir nul j'ai 37 ans ça va faire la 3ème saison de je pars à la montagne donc je suis pas un ouf (mais je vais avec des potes qui pratique depuis 15 ans...), je vais aux portes du soleil donc terrain mixte avec quand même pas mal de portions en sous bois donc souvent humide, je fais 1m94/90kg, j'ai un glory 01 en 26".

Je cherche un pneu pour être en confiance, j'ai lu que le minion est pas top en condition humide, hors il fait rarement beau 1 semaine à la montagne, le désavantage du magic mary étant à priori une usure assez rapide, mais je roule pas trop donc c'est pas forcement un problème.

Que me conseillez vous pour avant/arrière ?
Quelle section ?
Quelle gomme ?

Merci
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Schwalbe magic mary trailstar super gravity de la en 26x2.4 et si tu montes en tubeless tu peux baisser la pression en fonction des conditions !
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 10/06/2016 - 11:44
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai des deemax mais chambre à air.
Tringle souple ou rigide ça a une incidence sur la solidité du pneu ?

Je crois que mes actuels sont en rigide et j'ai jamais crevé avec.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si pour toi l'usure n'est pas un problème, prends la gomme la plus tendre possible (surtout devant).
Un pneu qui fond au soleil et qui colle au sol, c'est le specialized butcher, à prendre en carcasse DH.
Sinon un minion ou high roller en "super tacky". Ces pneus sont assez "faciles à comprendre", tu trouveras leur limite assez vite.
Globalement, plus un pneu est tendre, plus il accrochera et plus il s'usera.

Les hutchinson toro ou magic mary, sont plus adaptés à des gens qui ont de l'expérience, je pense, car ils sont moins prévisibles (et le toro demande à être vraiment brusqué pour accrocher), même si une fois maîtrisés ils ont plus de "potentiel"

La tringle rigide rend le pneu plus rigide et plus difficile à monter, mais choisis plutôt un pneu sans regarder ça, la qualité de la gomme importera plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/06/2016 - 15:42
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Est ce que certain ont testé les Wild rock r2 en version renforcé .(montage arrière et tubeless )
Est ce que certain roule avec des pneus qui font moin de 1kg en dh voir en dessous des 900 gr, est ce que ça tient ds le défoncé ?( montage tubeless là encore)
Merci
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et minion dhf/dhr ça fait une grosse diff ?

Quelle taille les minions ?
Un pote à du 2.7 devant et 2.5 derrière en minion
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
speedy_flap (11 juin 2016) disait:

Salut,
Est ce que certain ont testé les Wild rock r2 en version renforcé .(montage arrière et tubeless )

Oui, accroche mauvaise mais bon rendement en DH. En enduro c'est plutôt l'inverse. Chambre ou tubeless.
Et bien trop fragile pour un niveau moyen, faut rouler propre avec.

speedy_flap (11 juin 2016) disait:

Est ce que certain roule avec des pneus qui font moin de 1kg en dh voir en dessous des 900 gr, est ce que ça tient ds le défoncé ?( montage tubeless là encore)
Merci

ça ne tiendra pas si tu n'es pas propre, surtout à l'arrière.

cook91700 (11 juin 2016) disait:

Et minion dhf/dhr ça fait une grosse diff ?

Quelle taille les minions ?
Un pote à du 2.7 devant et 2.5 derrière en minion

Oui, DHF, DHR et DHRII ce sont en gros trois pneus différents.
Le DHF a le meilleure rendement des gammes DH de maxxis, avec une accriche plutôt très bonne.
Le DHR est le moins bon pneu de maxxis, moins de rendement et d'accroche que le DHF...
le DHR 2 a une meilleure accroche que le DHF, mais le perd en rendement (en fonction des tailles ça peut varier)
Pour la taille c'est au pilote de déciter, si on veut du confort et de l'accroche il faut un gros pneu, pour la précision et le rendement, un plus petit...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 juin 2016) disait:

Si pour toi l'usure n'est pas un problème, prends la gomme la plus tendre possible (surtout devant).
Un pneu qui fond au soleil et qui colle au sol, c'est le specialized butcher, à prendre en carcasse DH.
Sinon un minion ou high roller en "super tacky". Ces pneus sont assez "faciles à comprendre", tu trouveras leur limite assez vite.
Globalement, plus un pneu est tendre, plus il accrochera et plus il s'usera.

Les hutchinson toro ou magic mary, sont plus adaptés à des gens qui ont de l'expérience, je pense, car ils sont moins prévisibles (et le toro demande à être vraiment brusqué pour accrocher), même si une fois maîtrisés ils ont plus de "potentiel"

La tringle rigide rend le pneu plus rigide et plus difficile à monter, mais choisis plutôt un pneu sans regarder ça, la qualité de la gomme importera plus.


C'est un peu exagéré les Butcher qui fondent. Ca tient la saison, c'est léger et ça grippe. On m'a filé des Conti Kaiser et Schwalbe Big Betty, mais je vais vite remettre mes Butcher.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
on doit pas avoir eu la même gomme. les miens ont fait une semaine, étaient lourds (1200g environ), mais alors ça grippait j'ai jamais vu ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/06/2016 - 18:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi le minion dhf est plus adapté pour du légèrement meuble à sec. Pour les conditions type porte du soleil je mettrais un Schwable Magic Mary en trailstar à l'avant et un minion dhr2 à l'arrière. Le Magic Mary est largement supérieur au minion dhf en accroche dans le meuble et je ne le trouve pas moins prévisible. Sinon à l'avant un maxxis shorty.
Pour l'arrière un minion dhr2 est un bon compromis accroche rendement.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Effectivement pour le moment c'est leur qualité en conditions pas terrible qui me ferait pencher plus sur les schwalbe, surtout quand on voit la météo en ce moment si ça continue comme ça le séjour va pas être top :/
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Magic marry vous confirmez en 2.35, je trouve quasiment pas de 2.5 à vendre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (13 juin 2016) disait:

Magic marry vous confirmez en 2.35, je trouve quasiment pas de 2.5 à vendre


J'utilise le 2.35 en enduro c'est vraiment pas large ! Vu ton poids en dh je mettrais le 2.5 en tringle rigide :

alltricks.fr

traine pas il n'y plus l'air d'en avoir des masse surtout à ce prix !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Du coup je peux prendre ça pour avant et arrière ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (13 juin 2016) disait:

Du coup je peux prendre ça pour avant et arrière ?


Dans l'absolu oui, mais le magic mary est une charrue. Donc à l'arrière ca va te plomber. Bon en dh loisir c'est pas trop problématique. L'autre soucis c'est que la gomme vertstar se bouffe à vitesse supersonique. Le MM 2.35 à l'avant j'ai juste fait l'hiver en enduro, donc à l'arrière tu ne fera surement pas la saison ...
Je te conseille de prendre un Minion dhr2 en gomme plus dur (3C ou single mais pas super tacky) à l'arrière.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

J'aime bien sur le principe avoir la même marque pour un train (habitude moto on va dire) du coup derrière je met plutôt ça ?
probikeshop.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (13 juin 2016) disait:

J'aime bien sur le principe avoir la même marque pour un train (habitude moto on va dire) du coup derrière je met plutôt ça ?
probikeshop.fr


Oui c'est une gomme dur et 2.35 ca devrait le faire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in