Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

Salut tout le monde,

comme le dernier topic sur les tiges de selles, je me dis que passer en télescopique c'est quand même pas mal et bien pratique. Malheureusement j'ai pas les moyens d'investir de ouf, maximum 150euros je pense, mais j'aimerais m'en procurer une. M'y connaissant pas du tout, je me tourne vers les modèles les moins chers, et dont un qui me semble pas mal qui est celui ci : probikeshop.fr
y'a t'il des avis sur ce produit ? fiable ? pas fiable ?
je roule sur un Commencal Meta V4, et comme j'y connais rien là dedans, je pose aussi la question, de savoir si c'est compatible ?
un des aspect de cette selle qui me semble intéressant, mais qui peut aussi en faire fuir certains, est le soufflet de protection qui protège quand il pleut, que y'a de la boue ect...
en attente de réponses s'il y en a !
bonne soirée et bon live demain ;-)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

attention au choix dans les tiges de selle, car il y a quand meme certains point a vérifier:

1/ le diametre de celle ci: pour ton v4 il te faut une tds en 31.6 , taille qui n est pas dispo sur la tds que tu nous montres ( les autres tailles existantes sont: 34.9(rare), 30.9 et 27.2.

le mode de fonctionnement: la plupart des tiges de selles "normales " et haut de gamme peuvent se stopper a n'importe quelle hauteur, tout au long de leur plage de réglage.
les entrées de gamme comme tu nous montre ont juste plusieurs positions possible, par paliers. celle ci n'en comporte que 3 (en haut, en bas, et quelque part entre ces deux la) bref, moins fun déjà.

a toi de voir si cela te convient. sachant que sinon il reste l'occaz, les tds etant quand meme des objets fiabes "sans plus" dans le temps.
par exemple la reverb de chez rockshox est moyennement fiable dans le temps, mais relativement facilement entretenable...
certaines sont plus fiables, mais indémontables, donc quand c'est mort, c est mort pour de bon!

quoi qu il en soit, sur un vélo d'enduro, la tige de selle telescopique, c'est vraiment une pièce a avoir car ca facilite vraiment la vie
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

j'ai bien fait de demander alors :) j'avais bien vu que y'avait trois positions différentes, moi ça me va j'suis avec une selle normale depuis un bon moment déjà, rien que ça me changerait la vie.
je regarde quand même sur troc vélo les petits occasion, mais c'est vrai que j'y connais rien.
j'ai vu celle -ci : troc-velo.com des avis ?
ou encore celle ci : troc-velo.com mais je ne sais pas ce que vaut la marque
enfin y'a cette rockshox, mais elle monte dans les prix : troc-velo.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la joplin c est une 30.9 de diametre, comme on peut le voir sur la photo.

la xlc je ne connais pas, donc a voir

la reverb est bien mais chere comme tu dis.
l avantage de sa commande deportee hydraulique,c est que c'est plus souple a la commande, mais le désavantage c est qui faut le purger de temps en temps.
faudrait aussi savoir si c est une 100,125 ou 150 de course

la en version stealth, toute la durite passe dans le cadre, ce qui a l avantage d'etre discret et a l abri de tout.
le désavantage la encore c'est que c est un peu chiant a passer, sans plus.

normalement sur celle la t as un connecteur qui permet de deconneter plusieurs fois sans avoir apurger.
mais moi quand j ai fait passer ma durit dans mon v4, il me semble que j'ai deconnecté au niveau de la manette et non au niveau de la tige (donc purge obligatoire)
normalement le kit de purge est fourni avec, mais il faut s en assurer avant aupres du vendeur.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut,
si t'es pas calé en mécanique, je te déconseille les rockshox, elles marchent bien, mais pour ça, faut les purger et les entretenir comme il faut.
je te conseille plus un kindshock, moins réparable c'est certain, mais moins chiante à mettre en place, c'est juste un cable qui active le tout.
pour ce qui est de penser que la mécanique à trois positions suffira, oui pourquoi pas, mais autant investir direct dans un truc que tu changeras pas pour qq euros de plus.
après sur le META c'est du passage de gaine interne (à prendre en compte pour l'achat), même si c'est pas obligatoire, mais tu n'as rien pour fixer la gaine à l'exterieure et ca va faire moche.
regarde les KS LEV INTEGRA (c'est le montage d'origine...)

genre celle la:
leboncoin.fr

pour le montage du cable, y'a les tutos sur le net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 12/06/2016 - 13:09
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec ce qui se dit au dessus.
pour le passage du cable si c est pas une "stealth" ou "integra" le plus propre reste de faire rentrer dans le tube supérieur, le faire ressortir juste devant l amortos (par le trou qui sert a mettre la commande de l amortos fox) et de le faire tenir au bas de la tige de selle avec un collier de tige reverb.

normalement ca fait pas manouche comme ca!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (12 juin 2016) disait:

d'accord avec ce qui se dit au dessus.
pour le passage du cable si c est pas une "stealth" ou "integra" le plus propre reste de faire rentrer dans le tube supérieur, le faire ressortir juste devant l amortos (par le trou qui sert a mettre la commande de l amortos fox) et de le faire tenir au bas de la tige de selle avec un collier de tige reverb.

normalement ca fait pas manouche comme ca!

Marrant ça, j'y ai pensé en montant le mien, mais en fait, vu la distance entre la fameuse sortie pour l'amorto, et la longueur de gaine une fois la tige baissé ne m'a pas vraiment rassuré.

Je pense que le top est quand meme de rajouter une fixation de gaine autocollante sous le tube qui remonte au tube selle ;-)


Pour ce qui est de la XLC, j'en ai eu une pendant un temps (en cable externe par contre) j'en etais plutot content, et le nouveau proprio n'a pas l'air de s'en plaindre non plus.
Pour de l'occaze je la trouve cher, a voir ici par exemple probikeshop.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 12/06/2016 - 17:47
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in