nberone
nberone

inscrit le 17/5/11
3 messages
Salut J'ai une fourche Dart3 de 120 mm que je trouve trop dure a mon gout et j'aimerai la monter avec des ressort plus souple mais je na sais pas si ressort dure ou souple d'origine et ou trouver ces essorts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, je vais faire abstraction des fautes d'orthographe, pour ton problème vas voir le shop le plus près ou que tu juges le mieux, et demandes lui de commander un ressort soft pour ta fourche et aussi qu'il vérifie le ressort monté dedans.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quelle est ta pratique? une dart 3 est exclusivement reservée au XC...
nberone
nberone

inscrit le 17/5/11
3 messages
Je pratique uniquement du xc mais je me suis déjà renseigné chez des pros qui ne savent pas me dire si montage d'origine en souple ou en dure.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
desolé pour le premier message un peu sec, mais il y a tellement de "jeunes" qui pestent apres la qualité de leur fourche de xc, tout en faisant du dirt ou du freeride avec..... bref ca va etre dur de savoir quel ressort tu as le mieux reste de demonter ta fourche, ca reste simple(eventuellement on peux te faire un tutoriel) ca te permettra de voir la tete de ton ressort, sur certaines fourche les ressort son enrobés d un plastique dont la couleur change avec la dureté de celui ci et dans tout les cas ca te ppermettra de nettoyer et regraisser tes joints, ce qui rendra un peu de souplesse a ta fourche derniere solution, la dart 3 etant quand même une entrée de gamme, c est d evoluer vers une fourche un peu plus haut de gamme, avec les occasions et les destockages de fin d année, c est le moment de faire des bonnes affaires si tout du moins tu as les finances et l envie de changer
nberone
nberone

inscrit le 17/5/11
3 messages
J'ai déjà retiré un des ressorts et j'ai constaté qu'il y avait une marque rouge comme de la peinture. Et sur certains ressorts que j'ai vu en vente la marque est noir. Est ce que quelqu'un connait :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in