Sebastien cosme
Sebastien cosme

inscrit le 2/8/16
2 messages

Bonjour à tous, je dois remplacer ma fourche qui est HS. J'ai un petit problème avec les caractéristiques sur le site alltricks. Je m'explique, je comprends bien comment choisir la détente, mais j'ai un problème avec ce qu'ils appellent le déport, je ne sais pas ce que c'est. Je voudrais savoir ce que je dois regarder sur ma fourche actuelle pour ne pas acheter n'importe quoi et avoir quelque chose qui correspond à mes jantes. Mon vélo est un décathlon rockrider 6.1, mes jantes sont des jantes d'origine, à savoir que je n'ai pas de freins à disques mais de freins v-Brake. Je fais surtout du VTT balade en forêt mais j'aime bien les descentes et les petits gap.
Sur le site Alltricks j'ai vu ces deux fourches :
alltricks.fr

alltricks.fr

J'aimerais savoir laquelle est la meilleure entre les deux, et abuser de vos connaissances pour arriver à comprendre ce que veut dire ces caractéristiques

Si vous souhaitez plus d'infos sur ma fourche actuel je peux tout à fait la démonter et mesurer au pied à coulisse si besoin.

Cordialement

Sébastien

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme en règle général la plus chère. Elle a des plongeurs de 30 mm (plus rigide) et pèse 200 grs de moins.
Après le système hydraulique semble le même sur les deux et elle sont équipés de ressort ce qui est de loin le plus important.
Ces fourches ne sont clairement pas fait pour effectuer des sauts.

Les bonnes fourches sont à air (à la place du ressort) dans ce segment (xc, all moutain, enduro) ont des plongeurs de diamètre compris en 32 mm et 35 mm et ont une hydraulique bien plus poussé.
Sebastien cosme
Sebastien cosme

inscrit le 2/8/16
2 messages
Merci pour ces éclaircissements, quand j'entends saut, c'est de la descente de marche... J'ai regardé vite fais pour connaître le prix d'une fourche à air, mais je me heurte à un soucis les fourches ne sont jamais faite pour être monté avec des freins v-brake. Et je ne pense pas avoir le budget pour changer mon système de freinage avant... (Jantes frein disques etc...) Donc je pense que je vais devoir me contenter de celle à 109€.

Autre chose qu'est ce que c'est que ces 40mm de déport ??? Je fais comment pour savoir si ça ira ?

Cordialement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sebastien cosme (18 août 2016) disait:

Merci pour ces éclaircissements, quand j'entends saut, c'est de la descente de marche... J'ai regardé vite fais pour connaître le prix d'une fourche à air, mais je me heurte à un soucis les fourches ne sont jamais faite pour être monté avec des freins v-brake. Et je ne pense pas avoir le budget pour changer mon système de freinage avant... (Jantes frein disques etc...) Donc je pense que je vais devoir me contenter de celle à 109€.

Autre chose qu'est ce que c'est que ces 40mm de déport ??? Je fais comment pour savoir si ça ira ?

Cordialement

Le déport je crois que c'est la distance horizontale entre la colonne de direction et l'axe de la roue. En gros cela te décale ta roue de 4 cms vers l'avant (plus stable). Toutes les fourches ont un déport. Tu n'a pas besoin d'en tenir compte.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in