evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut à tous,je poste ici pour parler de ma rock shox argyle 318 car j'ai effectué une mauvaise reception sur l'avant et du coup je me suis apercu que le pivot est tordu ainsi que les plongeurs à hauteur de 5 à 6 cm des joints racleurs.je voulais savoir si vous savez si l'on peut changer l'ensemble té de fourche plongeurs et ou peut on se fournir cette piece sur le net à part chez mon bouclard du coin qui risque de me facturer très salé vu le prix de la fourche en neuf qui se situe à environ 350 euros maintenant.si vous avez des soluces ou si vous connaissez des personnes à qui il est arrivé la meme chose je suis preneur ou bien trouver une argyle HS.merci de vos commentaires idées et infos.... :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
elle passe pas en garantie ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lefoudureignX1" disait:
elle passe pas en garantie ?
Mais faut arrêter de faire passer n'importe quoi en garantie! C'est pas dû à un vice de fabrication là... Au mieux, il aura un geste commercial (et encore)...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Un pote a eu exactement le même bémole, j'vais faire simple, il la vendu pour en rachter une ( elle est morte ton argyle, tu peut la revendre pour des pieces)
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
merci de vos réponses, alors pour la garantie,en effet cela ne marche pas car ce n'est pas un defaut du constructeur mais bien une mauvaise utilisation de ma part,hihi!!! si la piece coute cher il est sur que je vais essayer de la vendre pour pieces à quelqu'un qui aura besoin d'une piece ou deux.si vous avez des liens ou autres ou l'on peut se procurer le té de fourche complet cela me donnerait une idée car j'ai fait des recherches de mon cotés et c'est bien galère à trouver.j'ai aussi envoyé un email à x1 racing suspensions au cas ou il serait me la réparer pour pas cher.je vous tiens au courant de la suite des evenements,a+++ et bon ride
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Si tu décides de t'en séparer, je suis intéressé par la cartouche (si elle s'est pas tordu avec le reste ^^)! Mp moi...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Poubelle. Pour té / plongeurs, 180€...
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
je vous apporte des news de ma fourche, x1 racing suspensions m'a dit que le coup est trop important(environ 250/300 euros) pour la réparation et donc vu le prix d'une fourche neuve je ne vais pas prendre le risque.à voir pour la vendre pour les pieces pour les interressés(complete mais demonté,offre par mp) ou si j'arrive à trouver une fourche en pieces avec fourreaux eclatés. merci de vos infos et bonne continuation au forum :wink:
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Salut, moi j'ai acheté une argyle 302 2010 et aprés 1 moi aprés l'achat je me suis apercu que les fourreaux était tordu.Je n'ai fait seulement que quelques session mais bon..... Je l'envoi demin chez rock shox et normalement. il vont changé les fourreaux.
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut slope43, quand tu dis fourreaux,on parle bien de la piece qui est peinte ou des plongeurs,pour moi ce sont les plongeurs qui ont soufferts et pour toi je pense que la garantie doit pouvoir fonctionner vu que c'est un modèle 2010. :lol:
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
oui je parle des plongeurs. rock shox change t-il les plongeurs ou m'envoi une nouvelle fourche? merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"slope43" disait:
oui je parle des plongeurs. rock shox change t-il les plongeurs ou m'envoi une nouvelle fourche? merci
ça dépend de ce qu'elle à. En général ils changent la partie defectueuse. Mais payes ton délai. Savoye = Br*****
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
ah ok. et pour le délai???
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"slope43" disait:
ah ok. et pour le délai???
ça dépend un peu du branquignolle sur qui tu tombes... :lol: Mais savoye, pas pressé... surtout pas, tu risquerais d'être déçu. Si tout va bien (cas rare) 2 à 3 semaine. Si tu as un bouclard réactif, 1 mois ça me parait correct. Après tout dépend
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
piouuu... c long alors... j'espére qui me remplaceront les fourreaux car sa fait méme pas 3 mois que je l'ai acheté en remplacement de ma dj1(cassée.... il y en a marre des fourches de merde.. quand je vois que sur certain forum il y en a qui mette des fox 32. oui mais pour faire des photos.. merci pour ces infos.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
bah si tu pete toutes tes fourches c'est soit que t'as pas de cul soit que tu roule comme un porc hein :arrow: Si c'est tordu ils risquent de pas te la prendre en garantie,ils peuvent pretexter une mauvaise utilisation ou une chute ou un truc du genre :wink:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
me revoilà après quelques heures de bricolage... :lol: j'avais une fourche rock shox modèle tora 318 solo air etat neuve que je gardais en secours et en me renseignant chez x1 racing suspensions il s'est dit que les plongeurs de tora 318 sont les même que celle d'argyle(longueur plongeurs,même pivot,diametre 32mm pour les plongeurs).j'ai toujours le motion control(compression et en plus je me retrouve avec le blocage,ideal rando).la difference est que l'argyle est montée avec un ressort sur le plongeur de gauche et maintenant je suis en solo air.mais l'on peut remonter tout ce que j'ai garder de mes plongeurs argyle pour les inserer dans les plongeurs tora 318.donc affaire résolu avec un coup minim en conservant mes fourreaux plus costaud bien sûr et surtout que je peux rester en axe de 200mm :lol: petites photos en detail des pieces http://img524.imageshack.us/img524/4454/anniv40anskarine017.jpg http://img198.imageshack.us/img198/227/anniv40anskarine027.jpg http://img204.imageshack.us/img204/9354/anniv40anskarine055.jpg si vous avez des questions ou infos,je suis preneur,bonne soirée et bon ride à tous :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
c'est du bon bricolage ! :wink:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
merci lefoudureignX1,en effet ca fait un peu de boulot mais au résultat je suis satisfait de pouvoir conserver une partie ma fourche argyle et en solo air elle rejoint sa grande soeur argyle 409. :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Kona.shred.67" disait:
Poubelle. Pour té / plongeurs, 180€...
Pas poubelle, tu gardes la fourches, essaye de voir si tu peux trouver une argyle 312 ou 302 la plus pourrave là est tu l'achète tu change le tout puis t'auras même des fourreaux d'une autre couleur si jamais tu veux changer de couleur pour un montage plus cohérent.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Je me permet de déterrer le post.

J'ai une argyle et j'ai aussi un PB dessus.
Je la trouve très dur. Elle s'enfonce que de 50%
Habitué a une 36 bien moelleuse ça fait bizarre !
Je comprend pas trop.

Également en compression j’entends un "clic"
On m'a dis que ça pouvait venir du ressors qui tapait la paroi des fourreaux.

C'est le modèle ressort avec motion control (la 318 si je dis pas de bêtise)

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l'argyle, c'est une fourche de dirt/4x/slopestyle. c'est normale que ce soit un bout de bois comparé a une fox a gros débattement!
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
razgriz65 (26 mai 2013) disait:

l'argyle, c'est une fourche de dirt/4x/slopestyle. c'est normale que ce soit un bout de bois comparé a une fox a gros débattement!


Certes mais je n'ai pour ainsi dire jamais réussi a la faire talonner :O
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Moi non plus t'inquiete pas, et heureusement !

Peut etre que l'huile est a changer !

Mais je pense qu'un coup de démontage serait le mieux pour voir

démonter entierement le motion control:
forksparts.com

lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Tom_69 (26 mai 2013) disait:

Moi non plus t'inquiete pas, et heureusement !

Peut etre que l'huile est a changer !

Mais je pense qu'un coup de démontage serait le mieux pour voir

démonter entierement le motion control:
forksparts.com


Je m’étais mis en tête de le faire mais je suis pas bricoleur :lol:
Du coup je laisse tomber
Merci quand meme :)