teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Slt, je suis en posession d'un transition double (debattement arriere 100mm)avec une transmission qui se compose de cette manière. pedalier: shimano Saint derailleur: shimano ultega manettes: shimano saint chaine: shimano xt Et voici ma question est ce que je suis obligé de mettre un anti-dérailleur???
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Si tu es en mono plateaux, il est preferable de mettre un antideraillEMENT
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Fortement conseillé, car sinon tu vas dérailler dès que tu voudras pédaler quand ça secoue un peu.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ouais evidemment,qui dit derailleur dit anti-D :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Tu prend un transition double avec des vitesses? :o
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
oui je prend un transition double avec des vitesses, pourquoi il ne falais pas? Sinon pour l'anti derailleur, vous avez des modeles a me conseiller pas tres honereux.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
non non c'est pas qu'il ne fallait pas c'est que souvent les dirt et meme slope sont en single puisque les vitesses sont inutiles après ca dépend de ton programme amis le plus souvent les programmes n'ont pas besoin de vitesses!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
En faite je sais pas si vous avez remarquer mais le transition double a besoin d'un tendeur de chaine, car lorsque le debatement diminue ou augmente la chaine est plus ou moins tendu, donc un tendeur de chaine fais un pe laid donc autant prendre un derailleur.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
si tu es en monoplateaux, même avec des vitesses derrière tu dois mettre un anti d a par si tu aime dérailler :)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"teamorbea" disait:
En faite je sais pas si vous avez remarquer mais le transition double a besoin d'un tendeur de chaine, car lorsque le debatement diminue ou augmente la chaine est plus ou moins tendu, donc un tendeur de chaine fais un pe laid donc autant prendre un derailleur.
Pour toi apperement oui mais sinon avec un dérailleur tu risques d'avoir beaucoup plus d'emmerdes qu'avec un tendeur! :wink: un dérailleur est plus cher,plus lourd,tu as un poste de pilotage moins propre et tu as plus de risques de casse! Mais si tu prends un dérailleur je pense que tu sais les + et les -
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
je te comprends pour le dérailleur :p ouais t'es obligé, car sur les grosses vitesses, la chaîne est suffisamment de travers au niveau de la cassette pour partir de la couronne, en plus le dérailleur tends mal la chaîne donc premier caillou vloup! apu! par contre si tu prends un route, vérifie bien que la chape soit assez longue pour survivre au débattement, et mets aussi une cassette route sinon le parallélogramme suivra pas.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah bin si c'est moche ça explique tout hein... :roll: Si t'en a pas besoin t'emmerde pas avec un derailleur,parce que si tu l'entretien pas il va te casser les couilles et si tu l'entretien ça va te casser les couilles donc au final tu regretra ton derailleur Puis c'est pas si moche que ça en vrai :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'ai eu 2 truvativ boxguide, 4 ans d'utilisation de cet antiD, c'est pas très cher et ça fonctionne. après niveau look t'as plein de modèles différents...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
"_JOW_" disait:
je te comprends pour le dérailleur :p ouais t'es obligé, car sur les grosses vitesses, la chaîne est suffisamment de travers au niveau de la cassette pour partir de la couronne, en plus le dérailleur tends mal la chaîne donc premier caillou vloup! apu! par contre si tu prends un route, vérifie bien que la chape soit assez longue pour survivre au débattement, et mets aussi une cassette route sinon le parallélogramme suivra pas.
Ba c'est un ultegra chape courte, pour la couronne c'est aussi une route donbc c'est bon apres je vais rester sur les vitesses 12-18 et pas plus donc la chaine sera jamais en diagonale, tous de facon j'ai pas vraiment encore essayer sur un terrain bosseux car le temps ne le permet pas mais si la cahine saute je mettrrai un anti derailleur, j'ai vu le transition qui a l'air pas mal ou apres il y a les shaman racing.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in