victor.a
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inscrit le 03/07/17
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Salut à tous,
J'envisage de changer de frein avant sur mon meta AM 4.2, mon budget est de 100€ grand max donc j'ai trouvé ces deux freins sur probike. N'en n'ayant essayé aucun j'attends vos avis pour me conseiller...

probikeshop.fr
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Je roule en 200m et je pèse environ 90kg avec le vélo. Je voudrais surtout un frein qui freine fort et qui résiste très bien à la chauffe, endurant.

Merci d'avance

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
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Je ne suis pas spécialiste freins, mais je pense que pour pouvoir te répondre il faudra que tu précises quel est le modèle de ton frein avant actuel et ce que tu lui reproche. Manque de puissance ? Chauffe ? ....?
victor.a
victor.a

inscrit le 03/07/17
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J'avais un sram level... Le montage d'origine.
Manque de mordant et chauffe trop rapidement. Et surtout ne resiste pas aux arbres haha.... d'où mon besoin de changer
daron
daron

inscrit le 06/04/09
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Bonjour, avant de changer de frein, essaie de passer sur des plaquettes semi métalliques (d'origine, ceux sont des plaquettes organiques). Dans mon cas, j'avais gagner en constance (sur des code).

Tu dois rouler en sram guide d'origine sur un meta 4.2. Théoriquement, ceux sont des freins qui tiennent pas trop mal la chauffe. J'ai également un meta 4.2 avec des guide mais je pèse 75kg, j'ai pas eu de souci (à l'usage mais mon frein arrière était mal purgé lors de la livraison, comme à chaque fois que j'ai eu des freins Avid/Sram...) pour le moment, à voir dans le temps. Pas sûr que tu gagnes en passant sur des shimano XT ou des formula R0 qui sont plus ou moins équivalents sur le papier. Par contre, par expérioence, les shimano et Formula sont plus facile à l'entretien, notamment à la purge qui est toujours aussi casse couille chez Sram.
daron
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inscrit le 06/04/09
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Tu as répondu entre temps! C'est vrai que le level est plus entrée de gamme mais essaie tout de même des plaquettes semi métallique avant de changer de freins.
victor.a
victor.a

inscrit le 03/07/17
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Non je suis bien sur des level et non pas des guide qui sont déjà milieu de gamme. J'ai le meta origin donc c'est bien du level.
Je veux changer de frein car mon level a le levier cassé et sur ce modèle bas de gamme il n'y a pas de levier de rechange.... donc obliger de changer le maître cylindre. Je préfère donc rajouter un peu d'argent et avoir quelque chose de mieux.
Je viens de trouver un guide RS a 100€ du coup je dois faire un choix entre ces 3 freins.
Et j'oubliais un critère important la fiabilité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par victor.a, 03/07/2017 - 18:16
ratm54
ratm54
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victor.a ( 3 juil. 2017) disait:

Non je suis bien sur des level et non pas des guide qui sont déjà milieu de gamme. J'ai le meta origin donc c'est bien du level.
Je veux changer de frein car mon level a le levier cassé et sur ce modèle bas de gamme il n'y a pas de levier de rechange.... donc obliger de changer le maître cylindre. Je préfère donc rajouter un peu d'argent et avoir quelque chose de mieux.
Je viens de trouver un guide RS a 100€ du coup je dois faire un choix entre ces 3 freins.
Et j'oubliais un critère important la fiabilité.


Je roule sur les guide et je fait 106 kgs. En général ca le fait sauf à la moutain of hell mais j'aurais du purger. Sinon les XT gros mono piston simple et fiable.

Une autre solution, cherche de l'occasion, il y en a pas mal et abordable sur vélo vert, troc vélo et le boncoin.
daron
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inscrit le 06/04/09
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De mon expérience personnelle: fiabilité = ne pas prendre Avid/sram. Après il y'en aura toujours pour dire le contraire!
J'ai eu du:
- Hayes 9 et stroker: RAS
- Formula Oro RAS,
- Formula RX: nécessite une purge à chaque changement de plaquette environ mais simple à purger
- Avid juicy 3 et 5: RAS
- Avid Elixir 3: mal purgé d'usine, puis j'ai du changer le piston d'un levier suite fuite, + purge ultra pénible à réaliser (idem pour un pote avec elixir 7)
- Avid code: j'ai du changer les pistons des leviers qui se sont mis à fuir et modèle le plus casse couille à purger que j'ai jamais eu (idem pour un autre pote...)!
- Sram Guide: mal purgé d'usine, emmerdé dès la 2nde sortie avec mon meta... Moins casse couille que les elixir ou code à purger mais pas aussi simple que formula, le toucher est cependant très agréable.
- Shimano jamais eu mais il parait que c'est fiable et ultra simple à purger. D'autant que c'est de l'huile minérale moins agressive que la Dot4 ou 5. Si tu cherche endurance, puissance et fiabilité pour un budget raisonnable, je tenterai les Zee à ta place chez Shimano.
ratm54
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daron ( 3 juil. 2017) disait:

De mon expérience personnelle: fiabilité = ne pas prendre Avid/sram. Après il y'en aura toujours pour dire le contraire!
J'ai eu du:
- Hayes 9 et stroker: RAS
- Formula Oro RAS,
- Formula RX: nécessite une purge à chaque changement de plaquette environ mais simple à purger
- Avid juicy 3 et 5: RAS
- Avid Elixir 3: mal purgé d'usine, puis j'ai du changer le piston d'un levier suite fuite, + purge ultra pénible à réaliser (idem pour un pote avec elixir 7)
- Avid code: j'ai du changer les pistons des leviers qui se sont mis à fuir et modèle le plus casse couille à purger que j'ai jamais eu (idem pour un autre pote...)!
- Sram Guide: mal purgé d'usine, emmerdé dès la 2nde sortie avec mon meta... Moins casse couille que les elixir ou code à purger mais pas aussi simple que formula, le toucher est cependant très agréable.
- Shimano jamais eu mais il parait que c'est fiable et ultra simple à purger. D'autant que c'est de l'huile minérale moins agressive que la Dot4 ou 5. Si tu cherche endurance, puissance et fiabilité pour un budget raisonnable, je tenterai les Zee à ta place chez Shimano.


Ca les avid ....

Pour les Sram j'ai les guide depuis deux ans je les ai déjà purgés (avec le kit de purge pro de sram) et franchement ca va !

Les shimano effectivement c'est fiable et simple a purger. J'ai des slx et zee à la maison et ca marche.
victor.a
victor.a

inscrit le 03/07/17
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J'avais entendu des zee mais malheureusement ils ne sont pas dans mon budget .... mais je vais aller voir sur de l'occasion.
Personne n'a pu tester les RO. J'ai pu lire des test sur le modèle race qui a l'air bien mais rien sur ce modele
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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J'ai jamais eu de freins neufs sans bulles dans l'huile. Shimano, Avid et Hayes.
popin31
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inscrit le 13/07/16
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J'avais des R0 sur mon ancien DH, ça freine très très fort, avec un comportement on/off (on aime ou pas).
J'ai jamais eu le moindre problème avec, la purge est hyper simple.
A comparer avec les magura MT5 que j'ai maintenant, ces derniers sont très progressifs, puissants mais moins que les R0 et assez chiants à purger sans bousiller les vis de purge ou le maitre cylindre qui sont en plastoc (carbotecture, pardon...).
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