G.Serious
G.Serious

inscrit le 09/11/17
4 messages
Bonjour je possède un Nakamura summit tout suspendu 720s et je voudrais mettre une fourche avec un débattement plus grand car même si ma fourche est très bien, je voudrait accéder a des saut plus gros. Même si je sais que à la base le 720s n'est pas prévu pour se genre d'usage.
Merci de me conseiller une autre fourche si vous pouvez me guider.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Tu as un vtt avc une fourche de 120mm axe de roue de 9mm, une fourche de DH c’est du 200mm axe de 20.

Il te faudrat changer de jante, et le prix de la jante et de la fourche c’est le prix de velo.
Ensuite ton cadre n’est pas du tout fait pour.

Le mieux serais de trouver une 120mm plus haut de gamme, je ne sais même pas si une 140 irait.

Et ce n’est pas le débattement de la fourche qui te permettra de faire des gros sauts, c est aussi la technique qui fait une bonne partie du travail.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend si ton assurance santé couvre la chirurgie dentaire
Plus sérieusement, très mauvaise idée de mettre une grosse fourche pas prévu pour. Économise et achète un endurigide d'occas.
Une fourche de dh d'occas environ 500/600 pour un truc pas trop mal + 200€ de jante, à ce prix là t'as un Meta HT de 2016 bien mieux équipé que ton 720s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/03/2018 - 07:23
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Une image valant souvent mieux qu'une longue réponse...

Non, ce n'est pas une bonne idée...
G.Serious
G.Serious

inscrit le 09/11/17
4 messages
merci de m'avoir conseiller car je préfère mieux prévenir que guérir :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in