Ludo Mft
Ludo Mft

inscrit le 04/04/18
2 messages
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des avis sur les Hope tech v2 car j'ai l'opportunité d'en avoir une paire pour 100e, ils sont de 2012 mais je me tate car cela reste du materiel hope donc de bonne qualite, j'aurais donc aimé avoir de vos avis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour 100euros tu ne perds rien pour du matos aussi performant et bien revendable par contre il faut priviléger de la plaquette de marque Hope si tu veux un freinage performant
Ludo Mft
Ludo Mft

inscrit le 04/04/18
2 messages
Meme de 2012?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui les premiers V2 non car tu ne trouves plus beaucoup de pièce de rechange mais celà oui donc ils sont encore super performant vis à vis de la concurence surtout avec des durites aviations.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
comme le dit davelepec à 100€ tu en risque pas grand chose, les pièces sont bien dispo ( pistons d'étriers, kit joint, levier, etc tu dois même encore pouvoir trouver des pièces de couleur différente comme les levier, le capot du maitre cylindre, les visses de réglage etc )

et ils freinent vraiment vraiment bien, si tu as des plaquettes organiques ou métallique Hope ( j'ai testé d'autre marque sur mes v2, je préfère les Hope au final )

bref a 100€ prends les
Ludo Mft
Ludo Mft

inscrit le 04/04/18
2 messages
Ok merci de vos avis, j'ai juste peur des deux pistons en DH
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Peur des 2 pistons faut pas surtout pas, les 4 pistons sont surtout là pour amener de la progressivité hors chez Hope il souffre de trop de progressivité donc ça corrige à mon sens le seul défaut des Hope.

Je roulais avec les anciens Hope V2 je pèse 105/110kg et il ne m'ont jamais pris en défaut à condition de bon entretien et des plaquettes de la marque Hope.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut,
Personnellement j'en ai eu passé un temps des hope Tech V2, je les ai revendu car je les trouvais beaucoup trop progressif à mon goût, je les avait associé à des disques Hope V2 et plaquettes Hope. Après il est vrai que je kiff vraiment les freins extrêmement ON / Off ^^"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rafafouel j'ai vu ton test des MT5 de chez Magura et je trouve les ZEE mieux que ceux là rien que pour les purges mais là n'est pas le débat.

Les Hope tech V2 avec des durites aviations et des plaquette organiques sont loin d'être trop progressif quand même et la puissance est là mais c'est vrai c'est pas les plus violents.

Hs pour rafafouel si un jour tu peux y'a encore plus ON/OFF que tes Magura c'est le maitre cylindre Shimano et étrier Magura en terme de puissance ça surpasse les Saint.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
davelepec (10 avril) disait:

rafafouel j'ai vu ton test des MT5 de chez Magura et je trouve les ZEE mieux que ceux là rien que pour les purges mais là n'est pas le débat.

Les Hope tech V2 avec des durites aviations et des plaquette organiques sont loin d'être trop progressif quand même et la puissance est là mais c'est vrai c'est pas les plus violents.

Hs pour rafafouel si un jour tu peux y'a encore plus ON/OFF que tes Magura c'est le maitre cylindre Shimano et étrier Magura en terme de puissance ça surpasse les Saint.

Personnellement j'ai préféré les mt5, autant pour la purge que pour le ressenti mais après le freinage chacun ses goût ^^

Bah pourtant j'avais bien la version durites avia et plaquettes orga mais j'ai pas du tout aimé..

Oula j'aurai jamais imaginé ce montage la, tu connais des gens qui roulent comme ça?

Personnellement, le plus violent que j'ai pu essayer c'est les mt7 HC3 de Gracia sur son nomad, j'ai fait 2 descentes avec, c'était un truc de fou, 1mm de course pour trouver le point de contact, et bloquage de roues instantané, je sais pas comment il peut rouler sereinement sur du mouillé comme Ça :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in