FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Salut tout le monde
Actuellement possesseur de freins Shimano Zee
Je voudrais en changer car je les trouvent trop « mou » et pas assez On/Off
J’aime pas trop les sensations de cela
Étant habitué à d’anciens Avid Code R
Je cherche quelque chose dans le même style pour du Bike Park
J’avais de base remarqué les Magura MT5 ou MT7 dont j’aimerai Savoir la diffèrence entre les deux
Ou sinon les nouveau SRAM Code
Après si vous avez d’autres modèle à proposer je suis preneur
Merci bien
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut,
Alors pour Magura, la différence est au niveau de la poignée, c'est le même étrier. Sur le MT5 il n'y a que le réglage de la course du levier, sur le MT7 tu trouveras également le réglage du point de contact.
Tu trouveras un test complet des MT5 sur mon profil ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des formula cura ?
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Je ne suis pas trop fan de formula pour en avoir eux
Au niveau fiabilité et vieillissement
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Super review rafafouel vraiment complète
Et ducoup niveau ressenti et sensation des MT5 comparées aux Code R ça donne quoi ?
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
FP_Fabia_62 (22 avril) disait:

Super review rafafouel vraiment complète
Et ducoup niveau ressenti et sensation des MT5 comparées aux Code R ça donne quoi ?

Ça se ressemble un petit peu, les 2 freinent fort (les MT5 encore plus fort), par contre sur des pistes nécessitant des freinages longs, les MT5 sont plus endurants, la garde et la puissance sont plus constantes. Au toucher, c'est assez différent, les codes tu as un levier ultra rigide et massif, ce qui donne un touché moins souple que les MT5 avec les leviers longs et beaucoup plus souple. Les leviers des codes ont l'air vraiment plus solides, une fois j'avais planté le levier dans un arbre, le levier n'a pas bronché, c'est l'écorce qui s'est barrée :grin:
Sinon que dire de plus, plaquettes avid durent plus longtemps que les Magura, les disques Avid avaient tendance à bien chauffer, j'ai finalement mis des disques Hope, et ça a amélioré l'endurance.
En gros, ces 2 modèles se placent dans la même catégorie, cependant Magura est moins cher, et plus on off, au début faut avoir le doigt léger sur les devers mouillés :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi les plus violent en ON/OFF de ce que j'ai testé y'a les SHigura(levier SHimano(ZEE)/étrier Magura(MT5), les Shimano Saint,les Formula Cura, les Zee avec les bonnes plaquettes et disque, les Code et ensuite les Hope Moto V4 au milieu de tout ça tu peux mettre apparemment les Magura mais j'ai pas testé tel quel.

Les formula The One sont aussi dans les plus ON/OFF mais Formula arrête les freins avec du DOT.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in