Adrien Adn
Adrien Adn

inscrit le 14/05/18
1 message
Bonjour, je suis possesseur d'un rockrider 700s et mon dérailleur Shimano Slx vient de lâcher, c'est une transmission 3x10V avec manette Shimano Deore 10V.
Je ne m'y connais que très peu et j'ai plusieurs question :
- Est-ce que je remplace seulement le dérailleur arrière par le même modèle ?
- Par un autre modèle ? Compatibilité avec les plateaux et la manette ?(manette neuve)
- Possible de passer en mono plateau avec celui que j'ai déjà ? Je veux dire enlever 2 plateaux des 3 pour n'en garder qu'un. Avec un meilleure derailleur ?
- Et que prendre en fonction des questions ?

Sachant que mon budget et serré et est de 150€ grand max.
Merci.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Adrien,
Alors oui, tu peux acheter uniquement un dérailleur arrière de remplacement. A priori, tu peux repartir sur un SLX (35€) ou monter un peu en gamme et prendre un XT (50€) toujours chez Shimano.
Si tu veux passer en mono-plateau, il va falloir que tu changes également ta cassette 10v pour avoir une plage de développement assez large. Tu trouves des cassettes en 10-42 pour moins de 40€.
Dans quel coin roules-tu et quelle utilisation fais-tu de ton VTT?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Faut être cohérent avec le vélo(vélo de grande distribution) donc évites de trop dépenser car c'est un puits sans fin pour obtenir un truc potable.

Pourquoi veux tu passer en mono-plateau, pourquoi tu veux monter en gamme car un SLX marche très bien et sur ton vélo la course au poids je n'en vois pas l’intérêt.
Adrien Adn
Adrien Adn

inscrit le 14/05/18
1 message
Salut, prendre un XT serait compatible avec le reste de mon équipement ? Je ne pense pas passer en mono maintenant. Je fais un peu de route, dh urbain, et quelques sorties boueuses mais rien de malade! Et je roule dans le calvados principalement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adrien Adn, 15/05/2018 - 18:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est quoi le DH urbain?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
davelepec (17 mai) disait:

C'est quoi le DH urbain?

C'est quand tu mets un casque pour faire chier les gens à descendre les escaliers avec ton vélo. Le mieux est quand même d'avoir la plus jolie fourche double T possible 8)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok donc ce n'est pas une pratique juste un prétexte pour frimer en ville j'ai saisi "cross de bitume attitude".

Pour ça un SLX va suffir plus c'est comme mettre une ligne d'échappement inox de gros diamètre sur une Saxo Bic 1.0 ça va se voir mais celà n'aura aucun effet.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
eZAY et develepec, vous faites rire :roll:

Le "DH" urbain, c'est bien fun quand ta envie d'aller bruler de la gomme et faire chauffer les disques...
Ou simplement quand tu sors des cours et que ta pas le temps d'aller sur ton spot, bah une session d'urbain c'est cool, rien à shapper, pas de vélo à laver etc...

Puis la phrase: "C'est quand tu mets un casque pour faire chier les gens à descendre les escaliers avec ton vélo"
Je rigole bien, sa fait 1 an que j'en fais et outre le fait que sa ma bien fait progresser, je ne compte pas le nombre de vidéos qu'on ma demandé ou même le nombre de fois qu'on ma applaudie etc ...
Aucunes remarques concernant le faite que je fait chier le monde à descendre des escaliers en 1 an !

Bref, je roule beaucoup plus sur des trails naturels qu'en ville, mais j'aime les deux !
PS: j'ai pas la plus grosse double té, juste une 36 :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
L'urbain c'est bon quand tu fais l'urbaine de valparaiso, non c'est sympas quand tu veux pas t'enmerder comme dit nico et c'est sirtout cool quand t'as pas l'age d'avoir le permis et que c'est compliqué pour bouger en park ou sur des gros trails.
Apres tu passe un peu pour un con ou un puc*au qui a acheté le dernier gros velo a la mode plus gros que lui.
De temps en temps sa fait pas trop de mal


Pour en revenir au sujet principal, tu pourra pas passer en mono sur ton triple enfin ca fait gitan su tu le fais, mais je serais toi j'achèterai juste un nouveau derailleur en 10v de chez shimano ! Prends toi un nouveau slx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 17/05/2018 - 20:49
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in