Adrien Adn
Adrien Adn

inscrit le 14/05/18
1 message
Bonjour, je suis possesseur d'un rockrider 700s et mon dérailleur Shimano Slx vient de lâcher, c'est une transmission 3x10V avec manette Shimano Deore 10V.
Je ne m'y connais que très peu et j'ai plusieurs question :
- Est-ce que je remplace seulement le dérailleur arrière par le même modèle ?
- Par un autre modèle ? Compatibilité avec les plateaux et la manette ?(manette neuve)
- Possible de passer en mono plateau avec celui que j'ai déjà ? Je veux dire enlever 2 plateaux des 3 pour n'en garder qu'un. Avec un meilleure derailleur ?
- Et que prendre en fonction des questions ?

Sachant que mon budget et serré et est de 150€ grand max.
Merci.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Adrien,
Alors oui, tu peux acheter uniquement un dérailleur arrière de remplacement. A priori, tu peux repartir sur un SLX (35€) ou monter un peu en gamme et prendre un XT (50€) toujours chez Shimano.
Si tu veux passer en mono-plateau, il va falloir que tu changes également ta cassette 10v pour avoir une plage de développement assez large. Tu trouves des cassettes en 10-42 pour moins de 40€.
Dans quel coin roules-tu et quelle utilisation fais-tu de ton VTT?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Faut être cohérent avec le vélo(vélo de grande distribution) donc évites de trop dépenser car c'est un puits sans fin pour obtenir un truc potable.

Pourquoi veux tu passer en mono-plateau, pourquoi tu veux monter en gamme car un SLX marche très bien et sur ton vélo la course au poids je n'en vois pas l’intérêt.
Adrien Adn
Adrien Adn

inscrit le 14/05/18
1 message
Salut, prendre un XT serait compatible avec le reste de mon équipement ? Je ne pense pas passer en mono maintenant. Je fais un peu de route, dh urbain, et quelques sorties boueuses mais rien de malade! Et je roule dans le calvados principalement !