Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je me retrouve face à un petit (gros) dilemmne :lol: J'aimerais simplement savoir si le sram X9 tient le choc en descente, disons freeride pas très soft, car j'ai déjà cassé deux sx5 au même endroit au niveau de la première articulation et que le x9 semble être de construction similaire; surtout que j'en ai marre de me prendre à chaque fois le dérailleur dans les rayons ce qui abîme ma belle roue arrière :evil: Sachant également que le saint me vaudra le changemnt du shifter à peu près aussi cher que le dérailleur et que je me passerai volontier d'un surcôut de 70 euros pris dérailleur saint:69 prix dérailleur x9: presque pareil manette saint: idem Même si j'en pince un peu pour le saint chape courte, lequel choisir ? En fait il me faut juste savoir si la solidité du x9 est bonne voir très bonne; si c'est le cas mon choix sera vite fait.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
un ami amoi qui roule en co fact commencale en dh il a un x9 a l'ariere sa fait un ans il tient bien mais vis mieux le prendre en chappe courte
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Sx5... X9/X0 en DH ça tient, bien sûr avec un chape courte et alu/alu de préférence. Après faut savoir rouler propre et prendre soin de son matos...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
J'ai un Saint en chape courte et je peux te dire que rien qu'en le regardant il a l'air très solide, et dur le terrain, nikel! Un régal, surtout qu'il est logé sous la cassette avec le système Shadow.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, je ne connais pas le saint, mais je roule avec un x9 chape courte depuis bientôt 1 an, et je n'ai aucun souci à signaler. Très solide et rigide. Enfin j'ai jamais fait le gros porc non plus, mais il ne m'a jamais déçu.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pas besoin d'investir "une brique" Je roule en 105 chape courte: 25e et en Lx chape courte: 16e... et RAS! Après, pour une durabilité, il faut: - un miminum de réglages: alignement/réglage des butées, tension de ressort, tension de câble, une longueur de chaine adéquate... - un minimum d'entretien - savoir judicieusement passer ses vitesses - rouler propre...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
X9/X0 en DH ça tient, bien sûr avec un chape courte et alu/alu de préférence.
je confirme, en deux semaine, j'ai passer 2 chappes .. une alu/carbonne et une carbonne/carbonne ... sa fait mal au derche ! d'ailleur j'ai un X.0 sans chappe a vendre si sa interesse ... MP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 11/11/2009
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
saint powaaaaa plus sérieusement j'en ai un sur mon prophet et j'peux te dire que ca a rien a voir avec du sram le passage et aussi franc qu'avec un sram mais beaucoup soft , par la je veux dire que tu le sens pas claquer quand tu passes les vitesses. j'éspère avoir été clair
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai un x7 acier, depuis 2ans sur mon rigide dh/fr -> 0 soucis jamais déreglé depuis qu'il est monté. (plus solide que le x9/saint le x7 :D , acier oblige.....)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Oui mais faut savoir que le sx5 était monté d'origine sur mon furious et que après l'avoir cassé j'en ai remis un qui traînait dans le garage ^^ Surtout que sur fizzbikes le x9 est à 50 euros, masi je sais pas si c'est un acier ou quoi. Si vous me dies que ça tient je prend hein ^^ :lol: EDIT: ça m'a étonné d'aillleurs que j'arrive à faire tenir plus de trois mois le premier sx5 en le reréglant vachemnt souvent... Faut dire aussi que le sx4 de rehange était pad très vaillant :oops:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
J'ai détruit pas mal de sram x7, je roule depuis 6 mois avec un sram x9 chape courte. Il a jamais pris un coup, fonctionne au top, et est plus léger qu'un saint.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"MadRider974" disait:
Pas besoin d'investir "une brique" Je roule en 105 chape courte: 25e et en Lx chape courte: 16e... et RAS! Après, pour une durabilité, il faut: - un miminum de réglages: alignement/réglage des butées, tension de ressort, tension de câble, une longueur de chaine adéquate... - un minimum d'entretien - savoir judicieusement passer ses vitesses - rouler propre...
+1, Ca fait 2 ans que je roule sur un déore, mis à part les réglage à refaire chaque sortie et bien ça tient ... En 4 ans de ride 2 déores : le premier j'ai juste perdu les galets en roulant :roll: Si tu as vraiment peur de repéter un dérailleur qui coute cher, dirige toi vers un dérailleur plus abordable, perso ça me ferait vraiment chier de claquer plusieurs fois 69€ en quelques mois ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"MadRider974" disait:
+1 pour le 105 chape courte depuis 2 ans sur mon SX et 0 probléme quand on voit le prix qui coute en plus fonce....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in