Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
topic dédié au système mac ride permettant de porter son enfant de 2 ans et plus sur son vélo et de rouler relativement fort (comparé aux portes vélos classiques) et surtout qui est montable sur nos vélos modernes ET tout suspendus.

voici mon test ainsi que celui de jefride43, globalement j'ai le même avis que lui !
/tests/accessoires/mac-ride/mac-ride/2018_2539.html
/tests/accessoires/mac-ride/mac-ride-2018/2018_2575.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/08/2018 - 16:40
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Au top ce test Raz' ! Je me demande jusqu'à quel poids / taille du gosse tu peux aller ? Sur le site ils ont l'air de dire 5 ans mais c'est assez relatif.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les liaisons ont l'ai solide, la n'est pas le souci je pense, c est plus niveau place disponible sur le triangle avant et en ecartement des guibolles pour le parent!

qui plus est sur mon enduro en 27.5 et en M !
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
Bonjour,

Merci pour vos tests, ca donne envie.
Mac-ride a prévu de sortir une version compatible avec les e-bike qui ont un tube tres large (>60mm)
Sortie prévue avant Noël.
Encore quelques mois à attendre avant de faire des sorties avec ma fille de 2 ans.

Baki
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement, je sors un jour sur deux avec et c'est vraiment top.
le mac ride actuel est deja bien large et passe sur mon meta v4.2 qui a des tubes vraiment bien épais, si tu veux pas attendre noel, je peux aller te mesurer l ecartement au millimetre pres.

sachant que-et ca va dans le bon sens- une fois monté, c'est bien rigide, ca bouge pas en rotation, donc meme avec juste 2 ou 3 mm de marge de chaque coté, ca suffit a pas ruiner son tube de cadre.
moi j'ai tout de même protégé avec du clear protect, mais c est plus pour quand je le monte a la va vite.
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
J'ai mesurer au pied à coulisse mon R&M Delite Mountain, mon tube fais 64mm de large , c'est standard sur les VTTAE pour le support de la batterie Bosch.
J'ai aussi prévu de protéger le cadre.

Baki
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mon tube oblique fait 58mm
pour le mac ride ca fait 75mm d ecartement sur les manchons du haut, ceux du bas sont un poil plus fins, donc l ecartement passe a 81mm.

donc ca passe sur le tien, mais en effet c'est ténu.

mon avis qui n'engage que moi: si tu mets du clear protec franchement ca doit bien le faire, ce qui te fait gagner 4 mois avant l hiver, etc.
bien que la version élargie soit une bonne option si t es pas pressé.
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
Ah merci pour les mesures précises, je pensais que le mac-ride était a 60mm de largeur donc j'ai 4mm de rab c'est juste mais ça passe !
Je le revendrai une fois le nouveau sortie par ce que il n'a aucune garantie sur la date de sortie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'avoue que j'y pensais, aux délais de fabrication! vu que c est un truc vendu "familialement", c est un coup a l avoir quand le gosse aura 5 ans!
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
C'est commandé !
J'avais peur de frais de douanes mais le colis est envoyé à partir de UK.
Un peu cher mais le kiffe avec ma fille de 2ans n'a pas de prix :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
reviens nous dire ce que ca donne après les premières sorties!
mais clairement c'est dur de se louper, comparé à un siège arrière standard, il n'y a pas photo
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
Hello,

J'ai reçu le Mac-ride en une semaine. Niveau finition rien à dire, les matériaux sont de qualité donc le prix est justifié surtout avec la faible production.
le système est hyper compact, pour le ranger ou le transporter.

Pas de soucis pour l'installation, mon tube de selle est à la limite en terme de diamètre. Niveau largeur je suis à la limite 3mm de chaque côté mais comme tu l'as dit ça ne bouge pas.

J'ai fait quelques tour avec la petite, c'est juste génial !
C'est sécurisant d'avoir l'enfant devant et pour lui c'est magique il voit tout. J'ai aussi une Thule Lite 2 mais c'est plus pour faire des balades et quand elle veut dormir. Dans la remorque elle s'ennuie c'est devenu une punition avec le Mac-ride.
Maintenant le problème c'est quand j'annonce à ma fille qu'on va faire du vélo , elle ne veut pas de la draisienne mais elle veut monter sur mon vélo :)

Bon elle m'a fait quelques frayeurs quand la petite a décidé d'applaudir sur une grosse descente.Elle n'a que deux ans cela se comprend.

Maintenant ma femme en veut un pour son vélo, je vais attendre la version ebike car je ne peux pas mettre ma seconde batterie sur mon delite.

Encore merci pour ton aide, j'aurais perdu du temps à attendre la version ebike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grapplerbaki, 06/10/2018 - 10:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et ca ne risque rien pour le cerveau de l'enfant ? Vous pratiquez sur quelle type de sentiers ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est génial ce truc. J'ai quand même une question. J'ai vu sur une vidéo que l'ensemble des étriers pour leurs petits pieds est mobile. On ne peut pas le bloquer pour qu'il soit fixe ? Ca doit être mieux pour eux s'ils aient un appui aux pieds qui reste fixe. non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/10/2018 - 11:30
grapplerbaki
grapplerbaki

inscrit le 23/08/18
6 messages
Bonjour,

Tout dépend de l'âge, je vais pas faire des parcours de malade avec ma fille de deux ans. Des balades en forêt avec quelques bosses sans problème, même des balades sur du plat ça change tout car elle voit tout , elle salue les passants ou utilise ma sonnette pour prévenir les passant.
Vu la position de enfants en cas de chute tu le prends contre toi. C'est plus sécurisant que le siège à l'arrière et le gros avantage tu peux mettre des sacoches pour les balades.

Pour les pieds de enfants, la partie est fixe une fois que la vis de 5mm est serrée donc oui enfant s appuie dessus.

Baki
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, meme constat: en cas de vautre avec l ancien siège derrière, sa tête aurait tapé direct sans que je puisse rien y faire.
la en cas de vautre, je peux le prendre contre moi, je me ruinerai bras et epaule, mais lui sera mieux protégé.

pour les cales pieds, en effet ils peuvent tourner avec un peu d'effort, c est un mal pour un bien, ca laisse plus de libertés pour qu il se cale comme il veut.
au pire ca se vire avec un coup de clé allen et sur les manchons tu dois pouvoir te bricoler un truc fixe au besoin.

clairement je ne regrette pas mon achat. c est calme par chez moi niveau descentes ( disons que c est loin a partir de chez moi) mais j'hésiterai pas a faire une verte de bike park avec !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne pensais pas spécialement à une chute mais plus aux secousses répété sur un parcours vtt. Le cerveau des petit contient beaucoup de liquide et est susceptible de plus bouger que celui d'un adulte. Bon après j'en sais rien c'est plus une interrogation qu'autre chose. En tout cas le système à l'air sympa !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 9 oct.) disait:

Je ne pensais pas spécialement à une chute mais plus aux secousses répété sur un parcours vtt. Le cerveau des petit contient beaucoup de liquide et est susceptible de plus bouger que celui d'un adulte. Bon après j'en sais rien c'est plus une interrogation qu'autre chose.

Le problème que tu décris serait donc le même que sur n'importe quel porte vélo ou carriole.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (10 oct.) disait:

ratm54 ( 9 oct.) disait:

Je ne pensais pas spécialement à une chute mais plus aux secousses répété sur un parcours vtt. Le cerveau des petit contient beaucoup de liquide et est susceptible de plus bouger que celui d'un adulte. Bon après j'en sais rien c'est plus une interrogation qu'autre chose.

Le problème que tu décris serait donc le même que sur n'importe quel porte vélo ou carriole.


Absolument ! Avant ou arrière la question est de savoir si c'est pertinent et a partir de quelle age cela peut être supporté pour un enfant sur des traces vtt. Après je n'en sais rien je serais curieux d'avoir l'avis d'un pédiatre sur le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/10/2018 - 20:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a l'arrière il etait sur un semi rigide, avec un porte a faux de malade, la il ets sur un enduro a 170 de débattement bien entre les deux axes de roue...
puis quand tu vois qu il saute tete la première une heure sur le canapé chaque soir, si il devient débile, ca sera pas par faute du vélo!

sérieusement, faut savoir rouler "malin" et eviter justement les trucs qui brassent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 oct.) disait:

a l'arrière il etait sur un semi rigide, avec un porte a faux de malade, la il ets sur un enduro a 170 de débattement bien entre les deux axes de roue...
puis quand tu vois qu il saute tete la première une heure sur le canapé chaque soir, si il devient débile, ca sera pas par faute du vélo!

sérieusement, faut savoir rouler "malin" et eviter justement les trucs qui brassent


Oui c'était un peu le fond de ma pensée a savoir rouler sur des sentiers soft. Après, c'est sur, le meta am c'est comme sur un canapé :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2018 - 21:14
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Intéressé par le système. Est-ce que quelqu'un a en a vu passer d'occasion?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, vu le peu qui doivent circuler en france, c'est pas gagné ton histoire !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 4 avril) disait:

ouhla, vu le peu qui doivent circuler en france, c'est pas gagné ton histoire !


Il va falloir attendre que les enfants des forumeurs qui possèdent un mac ride grandissent ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est pas pour tout de suite !
le premier va pas tarder a prendre son propre vélo (sur les petits parcours, car sur les gros j'ai encore bien un an et quelques ou je pourrai le porter)
mais le 2eme se pointe dans 1 mois...c'est reparti pour un tour !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/04/2019 - 21:35