Sondage : Alors lequel me recommander vous?

(1 vote)
Schwalbe magic mary
100%
1 vote
WTB convict
0%
0 vote
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
14 messages
Salut, mon pneu arrière est mort et je veux en racheter un mais j'hésite entre 2 modèle :
-le Schwalbe magic mary en 2.6
-et le WTB convict en 2.5
Je précise que je fait de l'enduro pur et je recherche donc un pneu enduro polyvalent (ou pourquoi pas adaptés aux terrains boueux car l'hiver approche)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Honnêtement j'allais te demander sur quoi tu roules comme single (racine/pierre/terre etc...) sur qu'elle jante tu vas les monter mais ...

Déjà honnêtement une section 2.5/2.6 sur un enduro pur et dur si tu fais des compets j'ai envie de te féliciter tu dois être sacrément en canne pour effectuer les liaisons, j'ai essayer le MM en 2.6 pire que le Butcher en 2.6 sur mon VAE pouf heureusement que l'assistance m'a aidé sur les montées.

Donc pour moi aucun des 2 dans cette section là.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le magic mary en 2.35 avant arrière en enduro, faut déjà avoir une bonne caisse pour le tirer dans les liaisons !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne connais pas le WTB convict.
Le Magic Mary que j'utilise pour la première année est le meilleur pneu que j'ai eu depuis l'Hutchinson Bulldog. Je ne fait pas d'enduro avec.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Magic en 2.6 à l'arriere sur un enduro .. Good luck bro :lol:

aucun des 2, depuis 2 saison à l'arrière sur mon enduro je met du high roller 2 en 2.4 en 3c maxx terra(pesé à 900g, bon compris pour de l'enduro)
Je roule dans une région boueuse, pour moi c'est le top couplé à un "monstre" à l'avant (magic marry, shorty, hillbilly.. etc mais pareil n’exagère pas les sections pour un enduro, 2.35 pour les magic, 2.4 pour les shorty et hillbilly ) je roule souvent en magic marry à l'avant, le combo des 2 c'est un must (pourtant j'aime pas trop maxxis en temps normal)
le hh garde du grip surtout quand ca glisse, débourre pas trop mal et tu peux quand même te trainer pendant 30 bornes.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Le Magic Mary est une référence. D'autant plus si tu comptes rouler dans la boue. Il est polyvalent, du grip, sécu bref tout ce qu'il faut! J'ai fait 2 saisons avec et c'était du tout bon.

Mais pour de l'enduro en 2.5 de section ça fait gros.. Surtout à l'arrière! Alors soit tes pas pressé en liaisons et relances soit t'as une caisse de porc mais dans les deux cas je te conseille de viser le MM en 2.35.
Si tu cherches le rendement je te conseille aussi de viser un autre pneu pour l'arrière du style High Roller ou Michelin Enduro par exemple.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in