Optimisation frein Zee

raphenvitus
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Bonjour,

Je cherche une ou plusieurs astuces pour optimiser mes freins zee que j’aime beaucoup.
Ma priorité est le réglage de la garde, le plus gros point noir des freins.

Est-il possible d’installer un système de réglages de la garde (style xt/saint) ?

Merci ;)
ratm54
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Essaie de faire la purge sans les ressorts.

Il y a un réglage de la garde sur les saint ?
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ratm54 ( 9 déc.) disait:

Essaie de faire la purge sans les ressorts.

Il y a un réglage de la garde sur les saint ?


Nan mes zee fonctionne parfaitement bien !!!
Je cherche une astuce pour mettre l’équivalent des réglages que j’ai sur mes xt
(garde des plaquettes = vis);
(garde des leviers =molettes sur le levier)
raphenvitus
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J’aime pas devoir sortir mon kit d’outil pour régler mes frein en station :(
Demmonx
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Une paire de levier xt 60€ sur deporvillage
Tfacon au bout d'une saison les rotules en plastique des leviers zee sont bouffées et y a du jeu dans tous les sens
raphenvitus
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Demmonx ( 9 déc.) disait:

Une paire de levier xt 60€ sur deporvillage
Tfacon au bout d'une saison les rotules en plastique des leviers zee sont bouffées et y a du jeu dans tous les sens


Du jeu ??? Pour le moment, rien :)
Mes zee ont 3 saisons, avec environ 3 semaines par saison.
Merci pour l’astuce des leviers xt a 60€ ;)
Demmonx
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1 saison c'est environ 3500km en usage enduro pour moi, avec le lot de boites qui vont avec.
Au bout d'un an j'ai mis des XT et les rotules sont en métal donc plus de soucis
raphenvitus
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Demmonx ( 9 déc.) disait:

1 saison c'est environ 3500km en usage enduro pour moi, avec le lot de boites qui vont avec.
Au bout d'un an j'ai mis des XT et les rotules sont en métal donc plus de soucis


Ah oui je comprends mieux ;)
davelepec
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Demmonx ( 9 déc.) disait:

Une paire de levier xt 60€ sur deporvillage
Tfacon au bout d'une saison les rotules en plastique des leviers zee sont bouffées et y a du jeu dans tous les sens



Mes leviers ne se sont pas usés aussi vite en utilisation freeride/bikepark, moins de chute qu'en enduro aussi car on reconnait le parcours avant d'engagé et puis ça fait mal de se crouter sur des sauts.

Mais c'est vrai que les levier XT c'est une bonne alternative car tu as le réglage de la garde sans outil et du point de contact à l'aide d'un tournevis qui ne sont pas sur celui des Zee.

Par curiosité tu utilises qu'elle olive ?
Demmonx
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J'ai des durites xt et des olives xt/saint
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Demmonx (11 déc.) disait:

J'ai des durites xt et des olives xt/saint


En gros autant revendre les Zee et prendre direct les XT M8020 car pour les avoir essayer je n'ai vu aucune différence de puissance ni d'endurance et tu pars sur un montage homogène.
raphenvitus
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davelepec (11 déc.) disait:

Demmonx (11 déc.) disait:

J'ai des durites xt et des olives xt/saint


En gros autant revendre les Zee et prendre direct les XT M8020 car pour les avoir essayer je n'ai vu aucune différence de puissance ni d'endurance et tu pars sur un montage homogène.


Oui pourquoi pas !!!
Enfin les xt M8020 coûte 280€/paires donc... :(
Tu peux vendre combien des zee ?
Demmonx
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180€ les zee, 240€ les XT x4
Pour moi c'est plus rentable de prendre les zee et changer les leviers, au moins ça fait une paire en secours
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-xt-disc-brake-br-m8020-set-with-h01a-resin-678892

Les olives sont les mêmes, les plaquettes aussi, les durites aussi, il y a que la vis du raccord banjo / étrier qui change, mais bon quand j'ai changé mon cadre ils avaient pas de durites zee en stock (donc j'ai une vis XT en rab). Quand j'ai changé les leviers, l'avant était encore sur l'olive / durite d'origine, et ça pose aucun soucis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/12/2018 - 13:19
Rainy91
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Demmonx (11 déc. 2018) disait:

180€ les zee, 240€ les XT x4
Pour moi c'est plus rentable de prendre les zee et changer les leviers, au moins ça fait une paire en secours
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-xt-disc-brake-br-m8020-set-with-h01a-resin-678892


Salut ! Je relance le sujet concernant les Zee
J'en ai sur mon DH et je les trouve pas top top mordants. La purge a été faite mais cela change pas grand chose...
Après mon élément de comparaison c'est les freins Hope Tech 3 V4 de mon frère sur son gambler :lol:

Question: Changer le levier pour du XT est une bonne alternative à changer le frein entier ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 22/01/2019 - 17:29
Demmonx
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Non ça change pas la puissance
Juste un réglage rapide de la garde et un levier qui prends moins de jeu
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Rainy91 (22 janv.) disait:

Demmonx (11 déc. 2018) disait:

180€ les zee, 240€ les XT x4
Pour moi c'est plus rentable de prendre les zee et changer les leviers, au moins ça fait une paire en secours
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-xt-disc-brake-br-m8020-set-with-h01a-resin-678892


Salut ! Je relance le sujet concernant les Zee
J'en ai sur mon DH et je les trouve pas top top mordants. La purge a été faite mais cela change pas grand chose...
Après mon élément de comparaison c'est les freins Hope Tech 3 V4 de mon frère sur son gambler :lol:

Question: Changer le levier pour du XT est une bonne alternative à changer le frein entier ?

Merci !



Si tu compares une M3 à une Ferrari, Forcément !!!
Surtout en terme de prix
ratm54
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Rainy91 (22 janv.) disait:

Demmonx (11 déc. 2018) disait:

180€ les zee, 240€ les XT x4
Pour moi c'est plus rentable de prendre les zee et changer les leviers, au moins ça fait une paire en secours
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-xt-disc-brake-br-m8020-set-with-h01a-resin-678892


Salut ! Je relance le sujet concernant les Zee
J'en ai sur mon DH et je les trouve pas top top mordants. La purge a été faite mais cela change pas grand chose...
Après mon élément de comparaison c'est les freins Hope Tech 3 V4 de mon frère sur son gambler :lol:

Question: Changer le levier pour du XT est une bonne alternative à changer le frein entier ?

Merci !


Avec quoi comme disque et plaquette ?

les hope tech 3 v4 je les au roulé avec des disques sram et ca freine pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/01/2019 - 20:07
Rainy91
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[/quote]

Avec quoi comme disque et plaquette ?

les hope tech 3 v4 je les au roulé avec des disques sram et ca freine pas.
[/quote]

J'ai des disques Shimano SM-RT86 et plaquette métal standard pour les ZEE
Les hope T3 V4 sont montés avec des disques hope X2 je crois, ça frein direct, un mordant de fou.

La solution serait de passer sur une gamme supérieure ? Genre des Saints ?
raphenvitus
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Rainy91 (22 janv.) disait:



Avec quoi comme disque et plaquette ?

les hope tech 3 v4 je les au roulé avec des disques sram et ca freine pas.
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J'ai des disques Shimano SM-RT86 et plaquette métal standard pour les ZEE
Les hope T3 V4 sont montés avec des disques hope X2 je crois, ça frein direct, un mordant de fou.

La solution serait de passer sur une gamme supérieure ? Genre des Saints ?
[/quote]

Avec les disques RT86, tu n’as pas de problème de voile à chaud ?
Demmonx
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Y a que les leviers qui changent sur les saint
Les plaquettes metal sont les mêmes saint / zee
Pour avoir plus de mordant tu peux mettre des orgas, ou c'est juste que les zee sont pas faits pour toi !

Pas de voilage à chaud sur les RT86 que j'utilise depuis 2 saisons
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raphenvitus (22 janv.) disait:

Rainy91 (22 janv.) disait:



Avec les disques RT86, tu n’as pas de problème de voile à chaud ?


J'ai pas encore essayé en bikepark mais rien à signaler pour le moment
ratm54
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Ah oui les zee pour que cela freine il faut que cela chauffe. Du coup en hiver si tu roule sur des petites pentes essaie de organique. Moi je l'ai essayé sur une route qui descend (180 de D+) en bas de la route le frein arrière plantait à un doigt alors qu'en haut c'était pas top.
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ratm54 (23 janv.) disait:

Ah oui les zee pour que cela freine il faut que cela chauffe. Du coup en hiver si tu roule sur des petites pentes essaie de organique. Moi je l'ai essayé sur une route qui descend (180 de D+) en bas de la route le frein arrière plantait à un doigt alors qu'en haut c'était pas top.


Les disques joue énormément sur le freinage !!!
Je trouve que les zee (plaquette métal)fonctionne super bien avec des RT86 et moins bien avec des disques slx (acier) chaud comme froid (en été;).
En hiver, il faut mettre des organiques est puis voila !!!
Vive shimano !!! :-D
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raphenvitus (23 janv.) disait:

ratm54 (23 janv.) disait:

Ah oui les zee pour que cela freine il faut que cela chauffe. Du coup en hiver si tu roule sur des petites pentes essaie de organique. Moi je l'ai essayé sur une route qui descend (180 de D+) en bas de la route le frein arrière plantait à un doigt alors qu'en haut c'était pas top.


Les disques joue énormément sur le freinage !!!
Je trouve que les zee (plaquette métal)fonctionne super bien avec des RT86 et moins bien avec des disques slx (acier) chaud comme froid (en été;).
En hiver, il faut mettre des organiques est puis voila !!!
Vive shimano !!! :-D


J'aurais que ca a faire je serais content. En été moi c'est un parachute qu'il me faut avec les code R...
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ratm54 (24 janv.) disait:

raphenvitus (23 janv.) disait:

ratm54 (23 janv.) disait:

Ah oui les zee pour que cela freine il faut que cela chauffe. Du coup en hiver si tu roule sur des petites pentes essaie de organique. Moi je l'ai essayé sur une route qui descend (180 de D+) en bas de la route le frein arrière plantait à un doigt alors qu'en haut c'était pas top.


Les disques joue énormément sur le freinage !!!
Je trouve que les zee (plaquette métal)fonctionne super bien avec des RT86 et moins bien avec des disques slx (acier) chaud comme froid (en été;).
En hiver, il faut mettre des organiques est puis voila !!!
Vive shimano !!! :-D


J'aurais que ca a faire je serais content. En été moi c'est un parachute qu'il me faut avec les code R...


:-D ptdr
Prends du shimano !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 24/01/2019 - 20:47